DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Mangez des pommes !

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Mangez des pommes !

    Message par FEDERER le Jeu 11 Fév - 19:21

    L'incitation à manger des pommes - qui n'a ici rien d'un slogan électoral, même s'il rappelle quelques souvenirs - était déjà formulée par les auteurs d'une étude, publiée en 2004, dont le but était d'évaluer les (éventuels) effets protecteurs de la quercétine - un flavonoïde (substance dotée de fortes propriétés antioxydantes) majeur de certains fruits et végétaux, notamment des pommes - sur les processus neurodégénératifs induits par l'oxydation. En d'autres termes, les pommes pourraient avoir un effet positif pour prévenir, voire aider, le traitement de maladies, comme celles d'Alzheimer et de Parkinson. Une nouvelle étude, reprise dans le Journal international de médecine , vient confirmer l'intérêt de ces fruits.

    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Mangez des pommes !

    Message par PHOENIX le Jeu 11 Fév - 19:49

    Merci de nous rappeler a manger des fruits et notament des pommes, qui ont des bienfaits tres positifs pour notre santé.
    Je suis un grand fan de pommes!, j'en raffole surtout de la variété dite "" FUJI "" se sont mes préférées, pas trop acides, ni trop sucrées, un vrai régal!,par contre il faut bien laver les fruits car de nos jours et pour des soucis de grands bénéfices, les agriculteurs utilisent de plus en plus de pesticides! trés nocis a notre petite santé qui est agréssée tout les jours.

    Alors croquez de la pomme!
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Mangez des pommes !

    Message par PHOENIX le Mer 10 Mar - 10:27

    "An apple by day, the doctor away": "Une pomme par jour éloigne le médecin", ce célèbre adage anglais aurait une réalité scientifique.


    En effet, des chercheurs américains de l'Université de l'Illinois affirment que manger des pommes tous les jours aurait un effet sur le système immunitaire.

    Les conséquences en seraient une réduction des inflammations, en particulier celles liées à l'obésité et au diabète.

    Que trouve-t-on dans la pomme, qui lui donnerait ces propriétés curatives?

    Ce sont les fibres solubles, présentant en plus des fibres insolubles, connues pour leurs propriétés bienfaisantes sur le système digestif.

    Le Professeur Gregory Freund, responsable de l’étude, estime qu'il faut consommer de 28 à 35 grammes de fibres solubles par jour, pour obtenir des effets bénéfiques pour la santé.

    Bon. Sachant qu'une pomme contient environ 5 grammes de fibres, il faudrait en manger au moins 7 par jour!

    Heureusement, ces fibres solubles se retrouvent aussi dans l'avoine, les noix, les lentilles, les agrumes, les fruits secs, les fraises et les carottes. En gros dans notre alimentation quotidienne, mais peut-être pas en quantité suffisante... donc compensons avec des pommes!

    Comment ça marche?

    Ces fibres augmentent la production d'une protéine appelée "interleukine 4", qui est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires.

    Des expériences ont été menées chez des souris ayant eu un régime riche en fibres solubles, et ont montré une meilleure résistance aux infections par rapport à des souris n’ayant pas eu de régime particulier.

    En plus de cet effet sur le système immunitaire, ces fibres contribuent aussi à:

    baisser le taux de cholestérol sanguin;

    prévenir les maladies coronariennes;

    réduire le risque de formation de calculs biliaires.

    Auparavant, de nombreuses études avaient mises en évidence les effets bénéfiques de la consommation de pommes pour la santé, notamment pour prévenir le cancer du côlon et celui du sein, pour le moral, etc.

    Donc en ... Lire la suite sur LePost.fr
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Mangez des pommes !

    Message par PHOENIX le Dim 14 Mar - 20:12

    La pomme, anti-inflammatoire !

    Les fibres solubles présentes dans l’avoine, les noix et tout particulièrement dans les pommes permettraient de réduire l’inflammation liée à l’obésité et de renforcer le système immunitaire, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Illinois qui sera publiée dans l’édition du mois de mai du journal Brain, Behavior, and Immunity.
    La fibre soluble aurait des effets anti-inflammatoires et stimulerait également les défenses immunitaires. L’étude révèle, néanmoins, que la fibre soluble doit être consommée en quantité raisonnable pour que les effets sur la santé soient bénéfiques. Les chercheurs recommandent une quantité quotidienne de 28 à 35 grammes de fibres. Les fibres solubles sont notamment présentes dans l’avoine, l’orge, les noix, les lentilles, les agrumes, les fraises, les carottes et les pommes. «Les fibres solubles modifient les cellules de façon positive. Cela nous aide à guérir plus rapidement de certaines infections», explique Gregory F., professeur à l’Université de l’Illinois.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Mangez des pommes !

    Message par FEDERER le Dim 17 Oct - 8:14

    salut

    Savez-vous que c’est dans la partie externe de la pulpe de la pomme, et plus encore dans la peau que se trouve la vitamine C (4 à 5 fois plus que dans le reste du fruit). D’où l’intérêt de la croquer sans l’éplucher, après seulement l’avoir passée sous l’eau.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Femmes, mangez des pommes !

    Message par ait le Mar 31 Juil - 0:46

    Une étude américaine révèle que manger deux pommes par jour peut réduire le taux de cholestérol chez les femmes, en particulier ménopausées. À condition de suivre ce régime pendant au moins six mois.
    Les pommes seraient-elles efficaces pour réduire le cholestérol chez les femmes ? Une étude de chercheurs de l'université de Floride l'affirme. Publiée dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, l'enquête en question révèle qu'à raison de deux fois par jour pendant six mois, la consommation de pomme peut réellement réduire le taux de cholestérol chez les femmes, et ainsi réduire leur risque cardiaque.

    Pour en arriver à ce résultat, les scientifiques ont fait appel à 160 femmes, réparties en deux groupes. Toutes devaient être ménopausées car les femmes n'ayant plus leurs règles ont tendance à prendre du poids, ce qui peut entraîner une augmentation du taux de lipides dans le sang favorisant les accidents cardiovasculaires. Pendant un an, les chercheurs ont demandé aux femmes du premier groupe de manger 75 grammes de pommes séchées par jour, soit l'équivalent de deux pommes de taille moyenne. Celles du second groupe ont de leur côté ingéré la même quantité mais en pruneaux.
    Moins 13% de cholestérol en six mois
    Tous les trois mois, l'ensemble des cobayes était soumis à des prises de sang, et dès le premier test, les résultats étaient flagrants : les membres du groupe "pommes" montraient une diminution moyenne de 9 % du taux de cholestérol total, dont 16 % de diminution en moyenne pour le "mauvais" cholestérol, tandis que le groupe "pruneaux" ne présentait aucune baisse significative. La différence était encore plus probante au deuxième test, c'est-à-dire six mois après le début de l'expérience, lorsque les tests sanguins du groupe "pommes" affichaient moins 13 % pour le cholestérol total, dont moins 24 % pour le "mauvais" cholestérol.

    Pourquoi un tel écart de résultat entre les deux groupes ? Selon l'étude, la pomme aurait cet effet bénéfique grâce aux composants bioactifs qu'elle contient, comme des fibres mais surtout la pectine, également présent dans les agrumes. Ceux-ci permettraient en effet de réduire la production de molécules inflammatoires dans le corps, un facteur de maladies cardiovasculaires. Seul hic : ce régime peut paraître contraignant. Comme la durée de l’étude était relativement longue, manger des pommes ou des pruneaux si régulièrement a fini par "lasser", de nombreuses participantes qui ont "décroché" en cours d’étude, expliquent les chercheurs.

    Pourtant, les bienfaits de ce fruit ne s'arrêtent pas là. Selon le site Allodocteurs.fr, une étude polonaise réalisée en 2009 avait montré que le risque de cancer de l'intestin chez l'adulte était lui aussi réduit par la consommation quotidienne de deux pommes. Plus tôt, en 2000, des chercheurs du St. George's Hospital Medical School de Londres avaient mis en évidence les bienfaits de la pomme sur la fonction pulmonaire. Et avec 7 000 sortes de pommes (Pink Lady, Granny Smith, Golden, Reinette, etc …) chacun y trouve pour son goût.
    metrofrance.com

    Contenu sponsorisé

    Re: Mangez des pommes !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 17:25