DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+3
FEDERER
dellys
PHOENIX
7 participants

    Manif du 19 Fevrier 2011

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par PHOENIX Sam 19 Fév - 19:13

    Manif du 19 Fevrier 2011 1298139203

    Je viens de suivre les infos de France3 et j'avoue etre excédé par les quelques jeunes energuménes, ces voyoux repris de justice et qui sont payés 200DA pour mettre le trouble dans la marche, ils avaient des portraits de Boutef, des batons et des petards et se cachaient deriere les CRS sans que ceux la interviennent contre eu (c'est flagrant)....c'est gens la, il faut les.... degout , ils me degoutent!!!.

    Le recours à l'autonomie de la Kabylie se dessine est de plus en plus inévitables si les autres ne suivent pas, car, ne nous le cachons pas, les gens qui marchent sont à 99% des Kabyles!.


    Dernière édition par PHOENIX le Lun 21 Fév - 10:54, édité 1 fois
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Re: Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par PHOENIX Sam 19 Fév - 19:15

    Regardez cette video, regardez ce " Hmar " hachakoum et désolé par avance pour les propos vulgaires tenus par cet imbicile! frappant une jeune femme....j'aura été la, il serait roué de coups ce batard!.



    Dernière édition par PHOENIX le Lun 21 Fév - 10:55, édité 1 fois
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Re: Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par PHOENIX Sam 19 Fév - 19:19



    Je ne comprends pas comment toute cette foule qui etait la n'a pas intervenue pour tabasser ce " Kalb " hachakoum, décidément c'est trés révoltant....pauvre Algerie!!!.
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Re: Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par dellys Sam 19 Fév - 21:34

    il bien résumé la situation
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Re: Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par FEDERER Dim 20 Fév - 7:12

    salut
    Les organisateurs attendaient plus de monde que samedi dernier. Cela n’a pas été le cas. L’imposant dispositif policier a dû être dissuasif. Les manifestants ont été repoussés par les forces de l'ordre, encore plus que la semaine précédente.noir Ils disent qu'ils ne se découragent pas. Arrow
    Manif du 19 Fevrier 2011 2011-02-19T123934Z_1523724191_GM1E72J1LI601_RTRMADP_3_ALGERIA-PROTEST_1_0
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Re: Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par dellyssienne Lun 21 Fév - 10:24

    C'est bien dommage ! Pourtant ces gens la sont aussi concernés que les autres, même les descendants des escrocs (le petit fils de Chadli fait bien parti des haragas) ce n’est pas qu'une question d'argent mais aussi de liberté.
    Ca me révolte ! Je me suis toujours dit que si j’avais tout ce qu'il fallait en Algérie, aujourd’hui moi et des milliers d’autres, on serait prés de nos parents.
    il y a même un con qui a dit" on laisse boutef finir son mondât puis on monte" band d’Abrutis. C’est fou l'algérienne que je suis ne se vois pas du tout dans ces images. il suffit de marcher dans les rues, prendre le bus pour voir que rien ne va dans ce bled et puis franchement ces gens la qui sont pour boutef sur les vidéos n'ont pas l'air aussi bien que ca (si on se fie aux apparence) , je pense que le gouvernement a réussi a diviser le peuple , on sachant que la révolution vient des kabyles; ces derniers sont plus contre les kabyles que pour bouteff alors qu'on est un seul peuple et qu'on a les même problèmes; il y a qu'a lire des forums algériens pour voir ca .
    Bref ce n’est pas demain que les choses changeront, il faut commencer par éduquer ce peuple.
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Re: Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par PHOENIX Lun 21 Fév - 10:58



    Il faut dire qu'une bonne partie du peuple ne souhaite pas cette revolution, normal, ils ont les mains sales aussi, ils baignent dans cette corruption qui gongrenne le pays, rien qu'avoir les uns et les autres qui se sont enrichis depuis peu à penser qu'il ya des billets de 1000 DA qui poussent chez eux!.
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Re: Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par ait Lun 21 Fév - 18:39

    Je n’allais pas intervenir dans cette rubrique (chaque algérien a sa propre république et je n’ai nullement envie de polémiquer sur un sujet qui divise avec tous mes respects aux différents avis et opinions de tout intervenant), mais après réflexion j’ai décidé de faire un petit commentaire avis et à poser en toute convivialité quelques questions aux intervenants.
    1 – En votre âme et conscience vous pensez réellement qu’en Algérie il y a de vrais partis politiques démocrates dont leurs soucis est la défense de l’intérêt du peuple ?
    Personnellement je ne le pense pas et l’exemple émane des militants du R.C.D (Khalida Toumi et Amara Benyounes) et les partis politiques ne sont que des manipulateurs du peuple à des fins personnelles ou partisanes.
    2 – La présence d’Ali Belhadj à la manif ; ne pensez vous pas que ce sieur qu’il faut traiter de voyou et d’énergumène ? Est-ce que ce terroriste du jour au lendemain et devenu démocrate ?
    3- En parlant de démocratie ; en 91 lors d’un débat télévisé, Saïd Saadi a bien dit « nous empêcherons par tous les moyens le Fis à accéder au pouvoir » ; normalement celui qui prétend être démocrate doit respecter le verdict des urnes.
    4- le FIS a bien remporté les élections ?
    Ne pensez vous pas que si l’armée a cédé face à cette horde sauvage et n’aurait rien fait, on les aurait accusé d’avoir favorisé la monté d’un pouvoir intégriste au détriment d’un pouvoir démocratique ?
    5- le peuple on a marre de cette violence qui a endeuillée notre pays durant plus d’une décennie.
    6- Les jeunes algériens ont mené leur révolution en 1988, ils n’ont pas attendu les tunisiens et égyptiens.
    P.S. : je me suis rendu le 19.02 à la place du 1er mai par curiosité (je ne crois pas ce que disent les journalistes), il y avait un dispositif sécuritaire impressionnant mais aucune personne ne m’a empêché de m’approcher du lieu du rassemblement.
    Amicalement
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Re: Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par dellys Mar 22 Fév - 0:26

    nullement envie de polémiquer sur un sujet qui divise avec tous mes respects aux différents avis et opinions de tout intervenant), mais après réflexion j’ai décidé de faire un petit commentaire avis et à poser en toute convivialité quelques questions aux intervenants.
    1 – En votre âme et conscience vous pensez réellement qu’en Algérie il y a de vrais partis politiques démocrates dont leurs soucis est la défense de l’intérêt du peuple ?
    Personnellement je ne le pense pas et l’exemple émane des militants du R.C.D (Khalida Toumi et Amara Benyounes) et les partis politiques ne sont que des manipulateurs du peuple à des fins personnelles ou partisanes.
    2 – La présence d’Ali Belhadj à la manif ; ne pensez vous pas que ce sieur qu’il faut traiter de voyou et d’énergumène ? Est-ce que ce terroriste du jour au lendemain et devenu démocrate ?
    3- En parlant de démocratie ; en 91 lors d’un débat télévisé, Saïd Saadi a bien dit « nous empêcherons par tous les moyens le Fis à accéder au pouvoir » ; normalement celui qui prétend être démocrate doit respecter le verdict des urnes.
    4- le FIS a bien remporté les élections ?
    Ne pensez vous pas que si l’armée a cédé face à cette horde sauvage et n’aurait rien fait, on les aurait accusé d’avoir favorisé la monté d’un pouvoir intégriste au détriment d’un pouvoir démocratique ?
    5- le peuple on a marre de cette violence qui a endeuillée notre pays durant plus d’une décennie.
    6- Les jeunes algériens ont mené leur révolution en 1988, ils n’ont pas attendu les tunisiens et égyptiens.
    P.S. : je me suis rendu le 19.02 à la place du 1er mai par curiosité (je ne crois pas ce que disent les journalistes), il y avait un dispositif sécuritaire impressionnant mais aucune personne ne m’a empêché de m’approcher du lieu du rassemblement.
    Amicalement
    discrédité cette marche a cause de la participation de saadi et ali belhadj et l'excuse de la plupart des algériens c'est la fuite en avant de tous,c'est vrai que les algeriens on beaucoup souffert mais cela ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras et accepter ce pouvoir corrompu ou le jours ou il y auras plus de pétrole mettrons les voiles et nous laisserons nous entre tuer ,un pays qui na pas d'opposants est un pays mort ,ce pouvoir nous a tellement terrifié avec ces décennies de guère civil qu'on n'ose plus se révolter! ,laisser les gens qui veulent le changement faire leurs protestation ,ils ne vous on rien demandé!!!
    Homer
    Homer


    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Re: Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par Homer Mar 22 Fév - 7:59

    Bonjour les ami(e)s,
    Quant à moi, je suis groggy, je ne comprends pas grand chose au chaos algérien. Est-ce démocratique de décréter qu'untel n'est pas démocrate, donc n'a pas le droit de donner son avis ? Selon quels critères doit-on juger la légitimité d'une revendication ?
    Il y quelques années, j'étais bloqué en voiture (sur la route de Oued-Oubay) par un troupeaux de bovins. Comme ça commençait à durer, je me suis mis à klaxonner pour essayer de passer, alors le berger est venu me voir en gueulant qu'on étaient en démocratie, et que la route n'appartenait pas à mon père. Donc, j'ai suivi le troupeau qui trottinait gentiment sur l'asphalte, le temps que les animaux décident d'eux-même de se mettre en file indienne pour me laisser passer.
    La démocratie est pour tous, même pour les vaches
    Montrez-moi mon ennemi et je me battrai contre lui !
    Ce n'est pas une variante de "qui tue qui", mais qui est l'adversaire du peuple algérien à part lui-même,? Pour certains, il est personnifié par Boutef, pour d'autres par cette définition vagues des "généraux"...Quels seraient les slogans en tête des manifs (boutef dégage, les généraux dégagez, dégagez tous?... )
    L'algérien a plus la conscience du business que la conscience du politique, pour lui le long terme c'est la fin du mois. Il ne croit pas aux vertus du combat politique ni à celui des idées, et il n'a pas confiance en ces leaders sans vrais projets de société qui pourraient prétendre nous guider, sauf pour certains à passer par les extrêmes en exaltant la haîne et la colère. Trop facile
    Quelles sont nos alternatives ? Peut-être faudrait-il prendre le temps d'inventer un autre combat, en pensant différemment, utiliser la toile et les TIC...
    Homer
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Re: Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par PHOENIX Mar 22 Fév - 16:05


    La démocratie vous dites, lorsque des partis de l'oppositions ne peuvent pas marcher pacifiquement parcequ'on mobilise pour eux 30.000 agents de l'ordre, lorsque les partis de l'oppositions ne peuvent s'exprimer librement a la Zero(ENTV), Boutef prone la levée de l'etat d'urgence mais alors pourquoi interdit-il le peuple de manifester?.

    Je ne sais pas pour Belhadj mais Said saadi lors de son passage sur une chaine française dans une emission politique avait montré en direct des affiches ou l'on voit said said a coté d'un drapeau Israelien plus la une d'un journal pro gouvernemental ou on lui coller l'etiquette d'un traitre qui vient consulter ses maitres en france en vue de conseils, alors ceux qui se font encore embobinés sont pour moi des moutons et des ignorants, dans cette strategie du pouvoir mafieux, il en decoule que ce dernier n'espére que la division du peuple pour un meilleur reigne et ils ont apparement réussi, laissons ceux qui veulent faire la revolution la faire car sachez que c'est la l'occasion tant espérée et qu'il ne faut pas laisser passer......

    avatar
    himalaya


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Re: Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par himalaya Mar 22 Fév - 18:05

    les algeriens vont faire la revolution du ballon rond (ballonnnn niveau ballonnn) ca s'arette au football boutef va nous donnez un ballon en guise de bonne conduite

    Contenu sponsorisé


    Manif du 19 Fevrier 2011 Empty Re: Manif du 19 Fevrier 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:06