DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Produits de large consommation : le gouvernement va fixer ou plafonner les prix

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Produits de large consommation : le gouvernement va fixer ou plafonner les prix

    Message par PHOENIX le Jeu 11 Fév - 10:37

    Le gouvernement envisage de fixer ou plafonner les prix de certains produits de large consommation, a annoncé El Hachemi Djaâboub, ministre du Commerce, mercredi 10 février, dans un entretien à l'agence APS. La fixation des prix concernera 10 à 15 produits de large consommation. Ces produits n'ont pas été précisés par le ministre.

    La décision de contrôler les prix sera prise dans le cadre d'un amendement de la loi actuelle sur la concurrence. Cette dernière stipule que "les prix et les marges sont libres et déterminés par la libre concurrence mais l'Etat peut intervenir pour fixer les prix de certains produits stratégiques". Les produits "stratégiques" dont les prix sont réglementés sont le lait, la farine, l'eau, le transport ferroviaire, le loyer des logements sociaux, les produits pétroliers raffinés et le gaz naturel. Cette loi, très libérale, favorise la spéculation et les hausses des prix des produits de large consommation, notamment durant les périodes de fêtes religieuses, comme le ramadhan ou l’Aïd.

    Selon M. Djaâboub, l'amendement de la cette loi retient "le principe des prix libres" tout en conférant à l'Etat "le droit d'élargir son champ d'intervention à d'autres produits dont la hausse des prix est injustifiée". Des amendes pouvant atteindre 10 millions de dinars à l'encontre des contrevenants aux dispositions de la loi sur la concurrence sont prévues dans la nouvelle loi.

    TSA-Algerie.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Produits de large consommation : le gouvernement va fixer ou plafonner les prix

    Message par FEDERER le Ven 12 Fév - 20:38

    le dirigent algérien n'a jamais fait les courses lui-même en tant que père de famille pour connaître la vie quotidienne de ceux, grâce à qui, il est aux commandes du pouvoir et souffrent et peinent à subvenir aux besoins de leurs enfants.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 9:08