DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Le Canard épingle Chérif Rahmani

    Partagez
    avatar
    Homer

    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Le Canard épingle Chérif Rahmani

    Message par Homer le Mer 16 Fév - 8:15

    Bonjour tout le monde,
    Voici un article paru dans le Canard Enchaîné de ce matin :

    Les refuges parisiens d’un ministre algérien
    Les algériens qui commencent à crier « Bouteflika dégage ! » ne seraient pas surpris si, un beau jour, la justice française venait à s’intéresser au patrimoine immobilier de leurs chers dirigeants, comme elle le fait déjà pour les familles Ben Ali, Bongo, Nguesso et compagnie.
    L’un des membres les plus puissants du clan Bouteflika pourrait alors faire parler de lui : le ministre de l’environnement et de l’aménagement du territoire, Chérif Rahmani, considéré comme « l’homme des militaires ». Ceux qui tiennent le pays.
    Indéboulonnable au sommet de l’Etat depuis tente ans, cet ex-gouverneur d’Alger et ministre à répétition possède quelques bien dans le très chic XVIe arrondissement de Paris. Rue Singer, Rahmani dispose d’un 85m². A deux pas de là, rue Lekain, il est propriétaire d’un studio de 20m². Enfin rue des Sablons, d’un deux-pièces de 31m². La liste n’est peut-être pas close.
    Ces trois appartements sont regroupés au sein d’une société civile immobilière, la SCI Fomm, au nom de Zoubida Bentahar, l’épouse de Rahmani. Bizarrerie : tous ces biens ont été acquis à la fin des années 90 par des proches du ministre (y compris son chauffeur…), puis intégrés dans diverses SCI, dont les parts ont ensuite été recédées, en plusieurs étapes à des membres de la famille. Avant d’atterrir, in fine dans les mains de sa femme.
    Epouse entreprenante
    A Alger, personne ne connaît de fortune personnelle au couple Rahmani. Lui a effectué toute sa carrière de haut fonctionnaire à Alger. Elle a également passé sa vie dans l’administration, mais dans les étages au-dessous, en commençant par dactylo dans les années 70. Depuis Zoubida Bentahar est entrée dans la carrière, et son nom apparaît aujourd’hui, à côté de ceux des amis de son mari dans trois entreprises algériennes de promotion immobilière, d’hôtellerie ou autres.
    Il y a une dizaine d’années, la famille Rahmani avait réalisé une belle opération à Alger : une propriété de l’Etat, située à proximité du palais de Bouteflika et abritant jadis l’ambassade du Pakistan, avait été cédée pour une poignée de dattes (quelques milliers d’euros) à un particulier. Lequel l’avait revendue à peine plus cher à Zoubida Bentahar, qui s’en était délestée pour quelques 800.000 euros. Une fort jolie culbute. Et de quoi continuer à investir modestement dans la pierre
    Nobili Christophe

    C'est tellement peu de choses...
    Homer
    Ps: ils refont les trottoirs à Dellys zinzin
    avatar
    dellyssienne

    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Re: Le Canard épingle Chérif Rahmani

    Message par dellyssienne le Mer 16 Fév - 13:07

    Bonjour Homer

    j ai tapé le nom de Chérif Rahmani sur Google et je suis tombée sur l’article, j étais curieuse de voir les commentaires, certains m'ont choqué, un drame, racisme (kabyles & arabes, vulgarité...) bref le reflet de notre peuple et franchement qu'on soit en démocratie ou pas, on sera toujours dans la merde, après ces foutu moudjahidine qui prendra la relève ?

    Concernant l'article bien qu'on sait qu'ils sont tous des voleurs, malfaiteur et qu'ils se croient eternels, c'est bien de faire un rappel, question d'éveiller les consciences car à force on y pense plus ;chez nous c’est de voir le contraire ,un bonhomme honnête au pouvoir qui nous étonnera.

    pour les trottoirs de Dellys, ca coutera trop cher a l'état... assomer
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Le Canard épingle Chérif Rahmani

    Message par PHOENIX le Mer 16 Fév - 16:02


    Salut tout le monde!,

    Salut Homer et re-bienvenue à la maison, alors comme ça t'a été à Springfield (de chez nous labas)...mdr.

    Cherif Rahmani est l'arbre qui cache la forêt, c'est la partie visible de l'ice berg, ces revelations n'etonneront personne, tous autant qu'ils sont ont les mains sales de corruptions, de blanchiment et de detournement massifs des richesses de notre pays, ce qui me marque le plus c'est ces pays occidentaux et à leurs têtes la France et la suisse qui sont mouillés jusqu'au cou dans ces sales affaires, soit disant, ils nous donnent des leçons sur la democratie et les droits de l'homme alors qu'ils ont toujours soutenu les regimes corrumpus et dictateurs, aujourd'hui, ils jouent sur un autre registre, la carte du soutiens des peuples qui tiennent tête à ces régimes, c'est indirectement à cause d'eux qu'on est dans cette situation!.

    Pour les trotoirs à Dellys c'est tous simplement abérant, ils sont finalement tous les mêmes, ceux qui gérent l'APC, tous à mettre dans le même sac, même s'ils veulent nous faire croire le contraire....El hadj moussa, moussa el hadj..." écheances electorales en vue ".

    Salutations!.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    dellyssienne

    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Re: Le Canard épingle Chérif Rahmani

    Message par dellyssienne le Jeu 17 Fév - 13:49

    C’est sure que les occidentaux et les dictateurs s'arrangent entre eux ....
    avatar
    dellyssienne

    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Re: Le Canard épingle Chérif Rahmani

    Message par dellyssienne le Jeu 17 Fév - 14:46

    Pour les trottoirs c'est pas que pour les élections c'est surtout pour dévier des sous et s'en mettre pleins les poches!!

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Canard épingle Chérif Rahmani

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 23:20