DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Sit-in et tentative d’immolation devant le ministère de l’Emploi

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Sit-in et tentative d’immolation devant le ministère de l’Emploi

    Message par FEDERER le Dim 6 Fév - 19:29

    Salut
    Plusieurs dizaines de jeunes ont organisé un sit-in devant le ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale pour dénoncer leurs conditions de vie et exiger un travail. Ils se sont rassemblés à l’appel de la coordination des chômeurs du sud du pays et d’un collectif de journalistes cachetiers licenciés de radio El Bahdja. Un député du RCD était également présent sur place pour apporter son soutien et celui de son parti aux manifestants.
    Les jeunes, venus de plusieurs wilayas du pays (Ouargla, Laghouat, Chlef…) ont été durement malmenés par les forces de l’ordre venues en grand nombre encercler le bâtiment situé rue Belouizdad, à Belcourt.
    Certains ont été tabassés et d’autres ont été interpellés avant d’être relâchés. Les protestataires ont délégué quatre représentants pour rencontrer des responsables du ministère. Ceux restés devant le portail du département de Tayeb Louh ont scandé plusieurs slogans comme « One, two, three où va l’Algérie ? », «Où sont les responsables du scandale Sonatrach ? » « Donnez-nous du travail ! ». Certains ont reproché à des entreprises pétrolières du Sud de ne pas recruter la main d’œuvre locale. « Nous revendiquons une allocation chômage de 50 % du SNMG », ont-ils lancé. Le Salaire national minimum garanti (SNMG) est actuellement fixé à 15.000 dinars.
    Vers 13 heures, un jeune a tenté de s’immoler. Il a pris un bidon d’essence avant de lancer : « je vais m’immoler. Celui qui veut me rejoindre peut venir ! ». Mais les policiers et les autres manifestants ont réussi à l’empêcher de passer à l’acte.
    Une délégation composée de quatre personnes a été reçue par un responsable du ministère. A leur sortie, vers 13 h 15, ils ont indiqué n’avoir reçu aucune promesse de la part du ministère. Il s’agissait en fait d’un premier contact.

    tsa-algerie.com


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    albatros

    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Re: Sit-in et tentative d’immolation devant le ministère de l’Emploi

    Message par albatros le Lun 7 Fév - 19:17

    le vent de changement,chez nous, pourrait venir de cette franche de jeunes et moins jeunes qui ont passé la moitié (si ce n'est plus)de leurs vies à étudier et à persévérer pour se retrouver enfin de compte chômeurs, à la merci de personnes ignares qui recrutent dans leurs entourages ou qui prennent des commissions pour les postes qu'ils proposent dans des entreprises publics ou privées ou ils recrutent parmi les jeunes filles qui acceptent leurs conditions, qui sont connues par tout le monde...Mes salutations.
    avatar
    dellyssienne

    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Re: Sit-in et tentative d’immolation devant le ministère de l’Emploi

    Message par dellyssienne le Mar 8 Fév - 14:57

    Bonjour albatros
    C'est pas faux ce que tu dis concernant nos jeunes, après de longues études, ils finissent au chômage mais pour ta dernière phrase aux sujet des jeunes filles, ce n’est pas parce qu’il y de plus en plus de filles qui travaillent que c'est forcement parce qu’elles acceptent certaines conditions...(je suis contre cette image qu'on affecte gratuitement) en tout cas c’est une toute petite minorité, mais c'est vrai et je suis complètement d'accord sur le faite que les filles sont plus patientes et plus travailleuse, elles ne sont pas aussi libres dans notre société que le sont les garçons, le travail est une sorte d'échappatoire.
    avatar
    albatros

    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Re: Sit-in et tentative d’immolation devant le ministère de l’Emploi

    Message par albatros le Mar 8 Fév - 18:21

    Salut Dellyssienne!
    Ecoutez madame, lors des tests psycho...la jeune fille a plus d'atouts a faire valoir que le malheureux jeune homme. Je ne veux nullement "rabaisser" le mérite de nos filles, elles sont plus studieuses et plus persévérantes que leurs camarades du sexe masculin. Je peux moi même en témoigner étant plus proche et dans le domaine. Néanmoins, certaines arrivent à décrocher des postes de travail plus facilement que d'autres à la fin de leurs études ...En Algérie, la compétence n'est pas encore prise en considération lors des tests de recrutement dans la plupart des secteurs, si ce n'est pas dans tous les secteurs. Donc lorsque la compétence et la qualification ne sont pas pris en compte, je me demande sur quoi se base nos recruteurs ou examinateurs pour choisir untel au lieu de untel, ne me dis pas madame que l'être humain est un ange ou qu'il est insensible au charme ou autre, surtout s'il est frustré ne mène pas une vie sentimentale tranquille...Mes excuses si mes propos ont blessé quelqu'un car ce n'est nullement mon intention en écrivant ces lignes. Mes salutations.
    avatar
    dellyssienne

    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Re: Sit-in et tentative d’immolation devant le ministère de l’Emploi

    Message par dellyssienne le Jeu 10 Fév - 12:43

    bonjour albatros
    je suis bien d'accord qu'une fille a plus d'atouts a faire valoir mais chez nous c'est surtout le "piston" ,"rachoi", "donnant donnant" ," elmaarifa" pour autre chose c'est rare.
    ton message ne m'a pas blaissé c'est juste que chez nous quand une fille est un peu independante et se permet une certaine liberté on la taxe de... et c'est bien domage .
    sans etre feministe ou autre.
    amicalement,

    Contenu sponsorisé

    Re: Sit-in et tentative d’immolation devant le ministère de l’Emploi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 13:12