DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Des pluies torrentielles attendues dans les prochaines 48h

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Des pluies torrentielles attendues dans les prochaines 48h

    Message par PHOENIX le Mer 2 Fév - 12:04



    Les fortes pluies qui se sont abattues sur les wilayas du Centre ont été à l’origine de la fermeture à la circulation de plusieurs routes nationales et d’un glissement de terrain à Alger.

    Dans la capitale, les axes routiers menant au centre ville, notamment ceux de l’ouest, étaient pratiquement paralysés par d’immenses encombrements de la circulation.

    En outre, le tronçon routier de Triolet (Bab El- Oued) à Chevalley a été momentanément coupé à la circulation à cause d’un glissement de terrain survenu au niveau du rondpoint «Carnot», selon le commandant chargé de la communication de la Protection civile. Il a fallu l’intervention de la Protection civile et les agents de l’entreprise Asrout spécialisée dans l’entretien de la voirie pour que la circulation reprenne graduellement son cours normal en fin de matinée.

    Par ailleurs, la Gendarmerie nationale a enregistré plusieurs routes coupées à travers des wilayas du Centre et l’effondrement d’un pont à Boumerdès au lendemain des chutes de pluies torrentielles et de neige. «Dans la wilaya de Blida, sur la RN 37 reliant Blida à Chréa du kilomètre 16 au 20, la circulation reste difficile suite à la chute de neige.

    Au niveau de la wilaya de Boumerdès, c’est la RN 25 reliant la commune de Baghlia à la RN 12 menant vers Tizi Ouzou au niveau du village Sebaou qui est coupée suite à l’effondrement d’un pont», note la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale.

    La même source fait état de la fermeture de la RN 15 reliant la wilaya de Bouira à Tizi Ouzou au niveau de Tirdouda (commune de Cherfa) et la RN 1 reliant les communes de Médéa et Berrouaghia suite aux chutes de neige. Ces dernières sont également à l’origine de la fermeture de la RN 64 reliant les communes de Baata et Amaria. Situation similaire dans la commune Ouled Brahim dans la wilaya de Médéa.

    Selon les prévisions de l’Office national de la météorologie (ONM) communiquées par la diffusion d’un Bulletin météo spécial (BMS), «des pluies assez marquées, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront durant les prochaines 48 heures plusieurs wilayas de l’Ouest, du Centre et de l’Est du pays». Les wilayas de Mostaganem, Chlef et Aïn Defla seront touchées par ces averses avec une estimation de cumuls atteignant ou dépassant localement 40 mm.

    Les pluies affecteront, également, les wilayas de Tipaza, Boumerdès, Tizi Ouzou, Blida, Médéa et Bouira. Les cumuls estimés dans ces wilayas pourraient dépasser localement 80 mm.

    L’ONM annonce également des pluies torrentielles sur les wilayas de Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou-Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras qui dureront jusqu’à jeudi 3 février à 12h00. Les cumuls estimés dépasseront localement 100 mm.

    Horizons.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 13:10