DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Le gouvernement lâche du lest.....???

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Le gouvernement lâche du lest.....???

    Message par PHOENIX le Ven 28 Jan - 21:40



    Selon Algérie Plus, un site qui semble avoir ses entrées au sérail, le nouveau remaniement ministériel sera annoncé très bientôt (C’est une question d’heures selon le site). Le premier ministre Ahmed Ouyahia sera écarté et remplacé par l’actuel ministre de l’énergie Youcef Yousfi. Sollicitée, la porte parole du parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune devrait intégrer la nouvelle équipe, rapporte le site.

    Concernant le programme du nouveau premier ministre, Algérie Plus parle entre autres de l’augmentation du smic, de la création d’une allocation chômage, de la construction de nouveaux logements sociaux. Ceci pour le volet social. Quant au volet politique, le site croit savoir que le nouveau gouvernement pourrait enfin annoncer la levée de l’état d’urgence, en vigueur depuis le 9 février 1992, et la libération du champ médiatique.

    Le pouvoir, ébranlé par le tsunami de la révolte populaire en Tunisie et dans d’autres pays, compte-t-il lâcher du lest ? Ou bien s’agit-il d’une énième opération d’intox pour prendre le pouls de la rue ?

    En tout état de cause, les algériens, comme leur voisins tunisiens, ne veulent plus du colmatage et exigent un changement radical. Il n’y qu’à faire un tour au café ou aller sur le Net et parcourir les forums et les sites des réseaux sociaux pour le constater

    RAF.



    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 13:10