DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Délices de Dellys

    avatar
    kacem


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 72
    Localisation : alger
    Emploi/loisirs : Prof Marketing /VTT/Infographie/Nature
    Humeur : Zaid ferbiâ ,né au printemps,donc...
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Délices de Dellys Empty Délices de Dellys

    Message par kacem Jeu 27 Jan - 23:59

    Pour mon certificat de nationalité j'avais besoin de l'extrait de naissance de mon père et de mon grand-père et là j'ai su que mes origines sont jusqu'à deux siècles en arrière de DELLYS, douar beni-thour,hadjer kacem serait le lieu précisoù se situeraient mes aieux.Je suis heureux d'appartenir à cette région.Les gens de ma tribu formaient la deuxième grande tribu de la région de Dellys qui aurait posé beaucoup de problèmes aux français avant l'occupation de la kabylie.Je viens de le savoir et je suis bien fier.Voilà! à vous toutes et tous salamoun aâlykoum.
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Délices de Dellys Empty Re: Délices de Dellys

    Message par albatros Ven 28 Jan - 8:16

    Kacem, bienvenu parmi les tiens où tu trouveras respect, écoute et compréhension. Nous attendons tes interventions qui j'espère seront fructueuses. Enfin, un jour, peut être, il y aura quelqu'un qui te renseignera encore plus sur le village de tes aïeux. Mes salutations.
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Délices de Dellys Empty Re: Délices de Dellys

    Message par PHOENIX Ven 28 Jan - 9:02

    Délices de Dellys 61643910 Kacem, ici tu es chez toi et parmis les tiens comme une famille, tu peux etre trés fiér de tes origines l'ami, j'espere que tu nous apportera et que nous t'apporteront beaucoup de belles choses.
    Au plaisir de te lire!. Wink
    avatar
    kacem


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 72
    Localisation : alger
    Emploi/loisirs : Prof Marketing /VTT/Infographie/Nature
    Humeur : Zaid ferbiâ ,né au printemps,donc...
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Délices de Dellys Empty Délices de Dellys(2)

    Message par kacem Ven 28 Jan - 10:06

    Cela fait chaud au coeur.Merci,wlad bladi.Je n'y manquerais pas.Au fait,bien que j'habite alger,j'ai proposé de passer à l'APC pour voir comment on peut réparer tous ces vieux registres d'état civil des siècles passés (dans un état de dégradation avancée).Bien sur ils auront besoin de gens d'un certain age qui maîtrise l'écriture française scripte et ensuite nous allons essayer de les numériser.Enfin il y a des choses à faire pour conserver la mémoire de Dellys et rendre service aux demandeurs de documents d'état civil.Encore une fois Merci!
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Délices de Dellys Empty Re: Délices de Dellys

    Message par PHOENIX Ven 28 Jan - 14:52

    Trés bonne initiative de ta part KACEM, il faut dire que tout ce qui est sur papier doit etre numeriser et archiver sur des ordinateurs, car abimé par le temps et le passage des mains dessus, d'ailleurs, beaucoup de personnes ont beaucoup de mal à recuperer leurs extraits de naissances ou autres documents d'etat civil à cause de disparition, fichiers incendiés ou illisibles etant abîmés, bonne courage dans votre entreprise!.

    Contenu sponsorisé


    Délices de Dellys Empty Re: Délices de Dellys

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:19