DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Toyota Algérie rappelle plusieurs modèles de véhicules

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Toyota Algérie rappelle plusieurs modèles de véhicules

    Message par PHOENIX le Mar 9 Fév - 8:55

    L'Algérie est finalement concernée par la campagne mondiale de rappel de véhicules lancée depuis plusieurs semaines par le japonais Toyota. Les modèles concernés sont la RAV4 (vitesse automatique), l'Avensis et l'Auris suite à des anomalies détectées sur les pédales d'accélération de ces véhicules. Un total de 309 véhicules est touché par ce rappel, précise Toyota Algérie dans son communiqué.

    Les automobilistes concernés seront contactés par courrier par les concessionnaires de Toyota Algérie à travers tout le pays pour qu'ils fassent vérifier leur véhicule, indique Toyota Algérie dans un communiqué ce matin. Une « caravane » sera mise en place « afin de rassurer et d'assister les clients étant éloignés de nos points de ventes (…), pour remédier à l'anomalie constatée dans les meilleurs délais et conditions », est-il précisé. Toyota Algérie prendra en charge, également, les véhicules TOYOTA importés par des particuliers à travers les pays touchés par la campagne mondiale de rappel lancée par le constructeur japonais.

    Depuis le début du mois de janvier, Toyota a rappelé plus de 10 millions de véhicules dans le monde entier, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Plusieurs défauts ont en effet été détectés sur les systèmes de freinages, de l'accélérateur et le blocage du tapis de sol. C'est un coup dur pour le constructeur japonais numéro 1 dans le monde, jusque là réputé pour la fiabilité de ses voitures.

    Nora Amir. TSA Algerie.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Toyota Algérie rappelle plusieurs modèles de véhicules

    Message par FEDERER le Mar 9 Fév - 20:17

    Rien ne va plus pour Toyota qui a du ordonner le rappel dans le monde de plus de 400 000 voitures hybrides à cause d'un défaut dans le système de freinage.
    les conducteurs peuvent ressentir une absence ou un retard de freinage en raison d'un dysfonctionnement du programme de contrôle du système de freinage antiblocage.

      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 17:47