DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    H1N1 : l'Algérie renonce à 15 millions de doses de vaccins

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    H1N1 : l'Algérie renonce à 15 millions de doses de vaccins

    Message par PHOENIX le Dim 7 Fév - 18:41

    Quinze millions de doses en moins : l'Algérie a annoncé dimanche avoir entamé des négociations avec le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK) pour réduire de 20 à 5 millions sa commande de vaccins contre la grippe H1N1. "Nous avons transmis nos préoccupations au fournisseur qui les a comprises et nous sommes actuellement en discussion sur les clauses du contrat", a précisé un responsable du ministère de la santé.



    L'Algérie avait commandé au départ 20 millions de doses mais la population, et particulièrement les personnels de santé "n'a pas adhéré" à la campagne de vaccination qui a débuté fin décembre, selon ce responsable. Un retrait que le ministère explique également par le déclin de la maladie observé dans le pays.

    Le dernier bilan officiel du ministère de la santé faisait état le 8 janvier de 54 morts, pour un total de 808 cas confirmés de cette grippe.
    Vendredi, l'Organisation mondiale de la santé avait signalé que la grippe pandémique H1N1 continuait de décliner partout dans le monde mais avait encore fait 463 morts supplémentaires en une semaine.

    L'Algérie a déjà reçu 2,5 millions de doses de vaccins.

    LE MONDE.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 15:43