DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+2
dellyssienne
Homer
6 participants

    Sondage intéressant dans le Monde

    Homer
    Homer


    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Sondage intéressant dans le Monde

    Message par Homer Mer 5 Jan - 6:40

    Selon un sondage IFOP paru dans le Monde daté d'aujourd'hui:
    -l'islam représente une menace pour 42% des français et des allemands (24% pour la gauche, 62% pour la droite et ...98% pour l'extrême droite)
    -69% des français et 75% des allemands estiment que les musulmans ne sont pas bien intégrés dans la société...
    Autre remarques intéressantes:
    -en 2010, 31% des français associent en premier lieu l'islam "au rejet des valeurs occidentales", alors qu'ils n'étaient que 12% dans ce cas en 1994 et 17% en 2001
    -en 2010, 59% des français sont opposé au port du voile islamique dans la rue et 32% se disent indifférents, alors que ces dernières années 55% se disaient indifférents
    -en 2010, 39% des français se disent opposés à l'édification des mosquées, contre 22% en 2001. 41% se disaient indifférent en 2001 contre 34% en 2010
    Les allemands, semblent moins marqués par la laïcité:
    -45% se disent indifférents au port du voile islamique dans la rue
    -44% ne sont pas hostiles a des partis politiques ou syndicats se reférant à l'islam (contre 14% de français)
    52% de français et 49% d'allemands ne sont pas hostiles à l'élection d'un maire d'origine musulman
    Voilà briévement résumé ce sondage, chacun en fera sa propre lecture. Qu'en pensez-vous ?

    Homer
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par dellyssienne Mer 5 Jan - 13:44

    Même en Algérie, on peut croire qu'il y a plus de pratiquants alors que non c'est juste que les gens s'affirment (je ne sais pas si c'est le terme exacte) par le hidjeb, la barbe,.... et crient haut et fort qu'ils sont musulmans.

    Je suis pour la liberté ! on est tous libre de faire ce qu'on veut.

    Les femmes qui portent le voile sans en être obligés ont le droit de le faire.
    au moins une pratiquante dans notre religion a le droit de vivre et avoir une vie de famille contrairement aux sœurs religieuses qui sont enfermés dans des couvants et qui sont privés de la vie de famille et autres sans être extrémiste, c’est juste une remarque. Mais bien sure toujours dans la tolérance et la paix, accepter les autres et ce peu importe leur religion ce qui est bien dommage c'est que ceux qui se prétendent pratiquants aujourd’hui regardent les autres de haut, ils se sentent supérieur et juge trop comme ci leurs places au paradis est acquise et comme ci eux savaient tout et n'acceptent aucun dialogue, débats ...presque ignorants pas tous heureusement!

    si on s'accepté tous les uns les autres ca ira mieux peu importe la religion, couleurs...une seule race ...des Hommes.



    Dernière édition par dellyssienne le Jeu 6 Jan - 10:56, édité 2 fois
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par albatros Mer 5 Jan - 16:03

    Salut à tous et heureux de vous retrouver après une absence dû à des obligations...Je commencerai mon commentaire par cette remarque d'une personne du monde occidental " Louange à Dieu(elhamdoulillah)d'avoir connu l'Islam avant de connaître les musulmans". Mes amis, la plupart des personnes qui trouvent que l'Islam est une menace pour eux, ignorent tout sur cette religion. Ils ne voient l'Islam qu'à travers les médias qui rapportent les attentats attribués aux islamistes terroristes. L'Islam est une religion qui a attribué un rôle important à la femme alors qu'elle était enterrée vivante durant la période pré-islamique. Je me demande pourquoi les gens(Européens) ne s'inquiètent pas quand ils voient une soeur voilée néanmoins ils le sont quand il s'agit d'une musulmane, ne dit-on pas que l'habit ne fait pas la moine. De toute manière, même la soeur n'a pas été épargnée ... lorsque ces gens n'ont pas hésité à représenter le couvent comme un lieu où on pratique autre chose que sa religion (films...).Enfin,je dirais qu'il faut "de tout pour faire un monde" mais que chacun respecte l'autre et qu'on ne doit, en aucun s'estimer mieux que l'autre ou supérieur aux autres par ses convictions ou autres...Que ces gens jugent les autres par les actes et non par leur appartenance ethnique ou religieuse...Mes salutations.
    666club
    666club


    Nombre de messages : 10
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 05/01/2011

    Sondage intéressant dans le Monde Empty médiatique ce sondage

    Message par 666club Mer 5 Jan - 18:11

    je trouve que les français parlent bien beaucoup en bien et en mal des musulmans. Pourquoi le monde en première page ne publie pas un article sur les irlandais, sur les basques, sur les corses, sur le quart-monde aux states ou en France....non c'est encore une fois des journaux bien orientés en politique qui se servent de plus de sondage ou la question qu'on pose est est ce que vous détestez l'islam? Expliquer vos raisons de haïr les musulmans? et jamais des questions comme : pensez vous que la jeunesse issue de l'immigration apporte une nouvelle énergie a la France? En fait il y a souvent la réponse dans la question pour ces sondages. Ce que voulais faire dire ce sondage, il l'a dit. Pourquoi orienter comme ça? Car la peur de l'étranger qui nous envahi chez nous est un thème gratifiant pour un lecteur : même s'il ne pense pas ça, il se sent chez lui, bien entouré de ces concitoyens, et cela fait vendre du papier...même le Monde...
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par PHOENIX Mer 5 Jan - 21:33


    Bienvenue parmi nous 666club, pour rejoindre ton commentaire, tous ces sondages sont commandités par des gens qui veulent embraser et soulever les communautés, les unes contre les autres, c'est un jeu dangereux qui profite a l'extrême droite en vue de 2012, tout le monde le sait, les medias sont trés dangereux quand il s'agit de pointer du doigt l'autre, celui qui nous nous ressemble pas, qui n'a pas la même culture que nous et qu'on doit rejeter.

    Un tout autre sondage parû il ya prés de trois semaine faisait office du poid economique et des miliards d'euros que apportent les immigrés à l'economie française, mais ça c'est passé aux oubliettes comme un vulgaire papier!.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par FEDERER Jeu 6 Jan - 9:52

    salut

    Je ne suis pas surpris par le résultat de ce sondage. Ce dernier a été effectué durant une période de grandes incertitudes pour les Européens (chômage, crises économique..etc) et ces derniers sont inquiets pour l'avenir. Par xénophobie, ces Européens frustrés ont choisis les Musulmans comme boucs émissaires.Mais ce que je déplore si le comportement de certains algériens qui applaudissent a chaque occasion le dénigrement des musulman. Evil or Very Mad
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par dellyssienne Jeu 6 Jan - 10:54

    Bonjour a tous et bienvenu parmi nous 666club ! oooohh ton pseudo donne la chaire de poule....!!

    il y a du vrai dans tout ce que vous dites que l’adroite mise sur l'immigration et la sécurité et utilise les media pour manipuler les gens, ils leur faut un bouc émissaire et quoi d'autre que les musulmans vue l'image qu’on donne d'eux et malheureusement les musulmans ne sont pas suffisamment solidaires et ne font rien pour changer les choses mais ca c'est un autre débat.
    les immigrés ont apporté beaucoup de choses a la France, je parle de nos grand parents venu après la guerre et des étudiants et autres qui viennent en France et s'y installent par des changement de statut et autre mais concernant les jeunes issue de l'immigration ...désolée de vous décevoir moi même étant algérienne , je ne mettrai jamais les pieds dans une cité a moins d'être accompagnée ! la faute revient aux responsables qui ont décidé de les isoler dans ces cités et ont fais de ces gens de vrai mutant désolée pour l'expression ,.la France n a qu'a en vouloir a elle même pour sa mauvaise gestion maintenant il faudrait faire quelque choses pour que les prochaines générations soit sauvées.
    concernant l'islam je suis bien d’accord, je remercie dieu d'avoir connu l'islam avant de connaitre les musulmans, car de nos jours les gens confondent entre la pratique de la religion et les traditions qui viennent du moyen orient tel que la burka et autre.la France aura toujours besoins d'immigration c'est les études qui le disent quand a l'islam ca n 'a jamais été une menace , disant que les extrémisme arrange les affaire de certains ,un prétexte pour les guerre et autres.
    666club
    666club


    Nombre de messages : 10
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 05/01/2011

    Sondage intéressant dans le Monde Empty réponse au message

    Message par 666club Jeu 6 Jan - 11:36

    a mon avis ce n'est pas que les gens confondent la burka avec autre chose, une religion, mais dans la haine de l'étranger entre guillemets qui vient voler notre pain il y a surtout un rejet de la pauvreté. et si on est soi même pauvre, on ne va pas se rejeter soi-même ou sa propre famille on va donc prendre des autres pauvres et pourquoi pas toujours les même, les "arabes" les "musulmans". Mais je connais beaucoup de personne qui critique le fait de profiter des aides sociales ce qu'il attribuent dans leurs critiquent aux immigrés, mais quand tu les côtoie tu sais pertinemment qu'il préfère aussi ne pas remplacer certaine aide par un travail. C'est donc rejeté son propre monde sur un boycott qui sert d'échappatoire a sa condition financière modeste. Il y a a l'inverse le sentiment de supériorité financière qui produit un rejet des "immigrés", cela s'explique que quand on est plus puissant que la moyenne, on crache facilement sur les autres qui ne sont pas a ce stade, donc sur les pauvres, mais encore une fois la il ne crache pas ou plus directement sur les pauvres comme les aristocrates du 18 éme siècle, mais prennent encore une fois un boycott pour défouler la haine des comportements sociaux des pauvres, et ce boycott les "immigrés" servent a ne pas insulter le mode de vie des français pauvres, mais le faire par un autre biais.
    666club
    666club


    Nombre de messages : 10
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 05/01/2011

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par 666club Jeu 6 Jan - 12:45

    en fait on se se sert de l'immigration et des immigrés comme d'un miroir pour se trouver beau, en tant que français , vivant en France.
    Et on se sert de notre situation de pays riche comme des enfants trop gâté pour caché notre propre misère en parlant des banlieues et des comportement illégaux ou vulgaire, tout ces comportements en réaction a la misère, pour voiler un peu le quart monde en France on fait croire qu'il n'est constitué que d'immigré. Je rappel que c'est dans l'air du temps, mais qu'un immigrés qui émigre n'est pas forcément pauvre car il vient d'un pays étranger, est peut être même riche, et ne vit pas forcément dans un HLM, ne vole pas forcément du pain a la boulangerie pour se nourrir, notre pain qui est en fait celui de la boulangère, pas le notre...
    Alors regardons nous dans le miroir : on est certes un pays riche mais un quart de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, et n'est pas composé que de noire jaune ou rouge, mais aussi de français de pure souche, et ceci en majorité...ce n'est pas beau a voir, ça devient même difficile a accepter...mais il ne faut pas se voiler la face dans ce miroir pour ne voir que les immigrés dans ce genre de situation
    Homer
    Homer


    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par Homer Jeu 6 Jan - 13:04

    Bonjour les ami(e)s,
    Je pense qu’il y a au moins 2 facettes à la problématique de la xénophobie spécifique à la France (pays qu’on connaît mieux, et le plus caricatural) :
    -« Il y a la xénophobie économique » qui découle de la misère des français de souche, qui pour une raison ou une autre estiment que les immigrés leur ont volé leur pain et leur allocations. Ces gens-là on les connaît, ce sont les chômeurs, les clodos, les alcoolos, les incultes etc. Mais il y a aussi ceux qui font leur nid sur ce racisme de misère comme certains hommes ou partis politiques
    -L’autre, c’est la xénophobie ordinaire qui vient de la peur de l’autre, que si vous me permettez, je résumerais par la peur et la haine de l’algérien. Je dis algérien, car pour le français moyen, cette confusion est plus large et plus flagrante : tous les terroristes sont musulmans, tous les musulmans sont arabes, tous les arabes sont des algériens, tous les algériens sont des voyous. La boucle est ainsi bouclée, et on revient sur la guerre de libération, où les fellagas égorgeaient femmes et enfants.
    Mais ne tombons pas dans l’excès inverse, ou dans la perpétuelle théorie du complot. Quelles qu’en soient les raisons, cette jeune génération de musulmans (pour en revenir au sondage) vivant surtout dans les cités et banlieues françaises se plait à faire peur à tous ceux sont différents d’eux, en premier lieux les français de souche, mais aussi les immigrés et enfants d’immigrés qui affichent une certaine aisance sociale, ceux qu’on dit « intégrés ». Je comprends Dellyssienne , quand elle avoue avoir peur d’aller dans une cité, je peux dire que même moi, je me sens mal à l’aise dans ce milieu (j’y ai habité quelques temps), que dire de l’éducation des enfants ?
    Comment peut-on aimer ceux qui expriment la haine, même si on comprend ?
    Comment peut-on légitimer des actes barbares, même si quelquefois ce n’est qu’une action de révolte face à l’injustice, et le racisme ?
    Evidemment la parution du sondage en ce moment me semble pas du au hasard, ne serait-ce qu’à cause des attentats contre les églises (Egypte, Irak), la partition du Soudan chrétien…
    à suivre...
    Homer
    666club
    666club


    Nombre de messages : 10
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 05/01/2011

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par 666club Jeu 6 Jan - 15:22

    le début est bien et après on tombe sur : "Quelles qu’en soient les raisons, cette jeune génération de musulmans (pour en revenir au sondage) vivant surtout dans les cités et banlieues françaises se plait à faire peur à tous ceux sont différents d’est encore une fois tiré une seule partie des voyous, les blousons noires,...pour ne reparler que des étrangers là non?
    Moi ce sont les bandes de voyous qui me font peur ou rire selon le cas pas une partie du groupe qui serait les arabes ou les musulman dans ces bandes. Je voit pas pourquoi ou te précise qu'il vivent dans les cités, c'est pour dire en fait que les voyous habitent dans les cités ou qu'ils font peur?
    enfin bref la c perdre de l'encre pisser dans un violon
    666club
    666club


    Nombre de messages : 10
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 05/01/2011

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par 666club Jeu 6 Jan - 16:12

    il faut connaître les chiffres

    ce tableau montre qu'il y a autant de marocains ou d'algériens que de portugais (d'origine) en France,et on va pas te faire un sondage sur le chinois, le portugais, les italiens...mais bien sûr sur les "arabes" enfin tout les "bronzés marron" ça c'est pas un sondage raciste c'est la réalité de l'INSEE, de l'état :

    Nombre de familles d'immigrés selon le pays d'origine de la personne de référence de la famille Famille d'immigrés : famille dont la personne de référence et son éventuel conjoint sont immigrés.
    Source : Insee, Recensement de la population, 1999.
    Pays de naissance de la personne de référence de la famille Ensemble des familles Familles avec enfant(s) de moins de 25 ans
    Total dont couples Total dont couples dont familles monoparentales Part de familles monoparentales (en %)
    Espagne 65 904 51 630 20 737 13 284 7 453 35,9
    Italie 73 046 57 110 18 574 12 254 6 320 34,0
    Portugal 189 461 167 060 120 412 102 415 17 997 14,9
    Autres pays de l'Union européenne à 15 56 058 43 748 24 120 15 667 8 453 35,0
    Autres pays d'Europe 54 211 41 659 26 871 19 270 7 601 28,3
    Algérie 156 595 115 847 118 116 86 097 32 019 27,1
    Maroc 144 308 119 417 122 584 100 388 22 196 18,1
    Tunisie 57 347 47 205 43 076 35 260 7 816 18,1
    Autres pays d'Afrique 97 102 68 954 84 957 58 256 26 701 31,4
    Turquie 58 266 53 447 49 312 45 100 4 212 8,5
    Cambodge, Laos, Vietnam 45 980 37 363 33 655 27 510 6 145 18,3
    Autres pays d'Asie 48 938 42 204 36 676 31 247 5 429 14,8
    Amérique, Océanie 20 121 13 659 14 957 9 134 5 823 38,9
    Ensemble des familles d'immigrés 1 067 337 859 303 714 047 555 882 158 165 22,2
    Population totale 16 096 782 14 112 183 8 604 450 7 110 789

    Homer
    Homer


    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par Homer Ven 7 Jan - 7:57

    Bonjour tout le monde et bonjour 666club,
    Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne pratique personnellement aucun instrument, ni le violon, ni le pipeau, mais ce que j’écrivais (sans encre), c’était juste les prémices d’une opinion qui est la mienne, que je n’ai pas entièrement exprimé ou développé, et que je ne cherche même pas à ce qu’elle soit intégralement partagée.
    Comme disait Coluche, c’était pour faire avancer le schmilblick…enfin calmons-nous.

    Dans ce sondage paru à la une d’un grand quotidien français, il est question d’islam et d’intégration, il n’est pas question ni de religion judaïque ni de la chrétienneté ni de portugais ni d’espagnols, ni de bronzés « génériques », ni même de roms. De plus, mon propos n’est pas de dénigrer les enfants des cités et des banlieues quels qu’ils soient, mais se veut objectif et critique, mais peut-être maladroitement exprimé.
    Ce que je dis ressemble peut-être à ce que dirait un bon vieux français « de souche », mais comment parler autrement de la vie réelle dans les cités de banlieues, et de son influence sur la vie de ses habitants. En France (ailleurs aussi je pense), le nom et/ou le lieu de naissance ne sont pas anodins sur un CV, et à diplôme et expérience équivalents, naitre dans la banlieue n’est pas le meilleur atout pour décrocher un entretien d’embauche. Alors, avec un BTS, ou un bac +3 ou 4, on devient vigile dans une grande surface, ou éducateur quand on ne verse pas dans la toxicomanie, la délinquance ou le terrorisme. Quant à la vie de tous les jours, je maintiens qu’il ne fait pas bon y vivre dans ces cités, et les torts, pour moi, sont partagés (et là on pourra en débattre longuement) cependant, ce que j’ai compris du sondage, c’est que le racisme anti-musulmans est en constante augmentation, et ce que je sais, c’est que les français confondent algériens et musulmans, puis j’ai interprété comme le reste, c’est ainsi que le débat avance et s’enrichit.
    Y’en a marre, des arguments à la con : ils sont racistes ? Oui bien sûr, alors il nous faut faire plus d’efforts qu’eux pour y arriver oui encore, les arabes et surtout les algériens aussi sont racistes (épisode des chinois en Algérie). Pourquoi les banlieues et les cités ? Parce qu'on y trouve beaucoup plus de Mohammeds que de Bernards, et que 40% des jeunes sont au chômage, et parce qu’il y a la drogue, il y a le banditisme, les petits caïds, et gare à la gamine qui n’a pas de grand frère, ou qui ne porte pas le hidjab ! C’est le constat social réel, et c’est sûrement le résultat d’une mauvaise gestion de l’afflux migratoire, venant des pays du Maghreb et d’Afrique, mais l’histoire commune entre la France et l’Algérie a fait que nous sommes des deux côtés plus attentifs et allergiques mutuellement.
    Oui, l’islam est une belle religion, mais comme l’indique le titre de l’article « l’islam est considéré comme une menace par 40% des Français et des Allemands », certains musulmans font peur, d’ailleurs n’est-ce pas leur but ? Bien sûr, que ces gens qui ont peur n’ont rien compris à l’islam, ça peut se comprendre, mais que dire de ces gens qui font peur PAR l'Islam, qu’ont-ils compris de l’islam ?
    Ce que j’aimerais dire, c’est qu’autant que nous sommes tous, essayons de voir les choses en face en adultes responsables et capables de rivaliser avec n’importe qui, avec notre culture notre religion, notre histoire. Il faudrait qu’on arrive à regarder notre image franchement dans la glace, et nous asséner nos vérités ! Pratiquons l’autocritique sans ambiguïté, et sans condescendance, en valorisant les choses qui vont bien, mais aussi en admettant celles qui vont moins bien dans le but de les améliorer.

    Homer

    PS : le tableau de l’INSEE est illisible, peut-être a-t-il été déstructuré par le copié-collé ?
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par dellyssienne Ven 7 Jan - 10:26

    Bonjour a tous

    C'est vrai que la plupart des gens qui vivent dans des cités sont pauvres mais je pense aussi qu’ils ne font pas grand chose pour s'en sortir je peux citer plusieurs exemple d'ailleurs pourquoi nous qui arrivant autant qu'étudiants en France trouvons du travail plus facilement, la plupart des étudiants étrangers finissent par avoir le statut de salarié et travaillent autant que cadre pourtant on a autant de difficultés même plus car on n’a pas la nationalité.

    Concernant l’immigration et les cités, je pense que les algériens et marocains ont la pire image, c’est vrai les chinois sont plutôt calme et discret, pareil pour les indiens, les Romes et les gitans, on tolère car ils sont européen.
    ce n’est pas seulement une question de pauvreté, je travaille dans un milieu ou il y a que des cadres et des ingénieurs et je peux vous dire que la aussi on sent bien la discrimination et le rejet pas directement mais par des sous entendu qu’on passe pour de la rigolade.
    J ai une peau plus claire que la plupart d’entre eux, on me dit souvent " t’es une fausse maghrébine !" quand je suis rentré de mon congés maternité, ils ont vu la photo de mon fils et la ils ont eu les yeux grand ouvert en me disant t’es sure qu’ils ne te l'ont pas changé a la clinique il ne fait pas du tout maghrébin ! ca m’a fait un peu mal, on dirait que ca les dérange qu’un maghrébin puisse avoir le teint claire et les yeux claire, juste un exemple.

    Pour résumé c'est pas seulement le reflet de la pauvreté, ils nous rejettent parce qu’ils ont une certaine image de nous qu’il nous affecte malgré tout, cette image on la doit au jeunes des cités qu’on le veut ou pas ces jeunes la sont à recadrer ; quand je suis arrivé en France il y a 5ans et que j ai vu ca, j étais choquée, j ai dis a mon mari t’es sure que c’est des algériens !!! Voila tout ca on le doit bien sure a la très bonne gestion de l’immigration.

    Pour la confusion, je m’adressais aux pratiquants qui confondent l’islam et les traditions qui nous viennent du moyen orient.

    666club
    666club


    Nombre de messages : 10
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 05/01/2011

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par 666club Ven 7 Jan - 11:11

    voila toi tu me parle a un niveau que je connais bien : les immigrés qui viennent faire des études, étant étudiant j'en rencontre beaucoup. J'ai aussi connu dans mon village d'enfance et d'adolescence des personnes éduquée a la française très bien intégrée, tout en gardant leurs identité passé , et qui n'habitait pas dans les HLM forcément mais dans ce village, dans des belles rues bourgeoises. Il y a aussi beaucoup de commerçants, gros et petits, qui travaillent beaucoup plus d'heure, sont beaucoup plus aimable et plus "cool" issu de l'immigration .Il y a encore tout ces responsables dans les grandes boîtes et ces directeurs qui me prennent moi qui m'embauche plus facilement que les français de souche, ayant moi même un parcours universitaire et professionnel atypique, contrairement au classicisme des français de souche a ce sujet.

    Et au delà de tout ce positif, on ne stigmatise et ne focalise que sur la délinquance, ces images de TF1 ou ces sondages du monde, qui veulent absolument ou involontairement imprègnent dans une partie de notre cerveau : immigrés = délinquant = chômeur = HLM =....

    Donc comme tout groupe qui a des mauvais et des bons côté jusque la c'est comme tout a chacun va mais reste des médias qui ne font que du foin et même forment les mentalités dans un seul sens = celui du rejet de la délinquance mis en parallèle étroit avec les origines, la religion, la nationalité, les coutumes. C'est ça le vrai problème principale la cause du malaise
    666club
    666club


    Nombre de messages : 10
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 05/01/2011

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par 666club Ven 7 Jan - 19:21

    quand on voit comment parlent les bac + 5 en journalisme invité a faire un reportage dans une brigade criminelle
    "j'ai découvert un monde de haine"
    "je pense aujourd'hui plus comme avant les cités sont des ghettos de science fiction"
    on voit bien bon le mec bac + 5 en journalisme qui essaye d'aller une fois embaucher par TF1 ou autre dans les cités alors qu'il n' y a jamais foutu le moindre pieds prendre des leçons sur la gauche caviar de ses parents qui l'ont orienter dans ces études supérieurs

    bon qu'en pensez - vous?

    comment on fait pour créer un sujet dans de site a 5 utilisateurs permanent?
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par PHOENIX Dim 9 Jan - 10:08


    Lu dans Courrier international (décembre 2010) :

    Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles.

    Une équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du Pr Xavier Chojnicki, a réalisé pour le compte du ministère des Affaires sociales une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale. Travaillant sur des chiffres officiels, les chercheurs ont décortiqué tous les grands postes de transfert des immigrés. Il en ressort un solde très positif. Les chercheurs ont remis leur rapport en 2009, au terme de trois ans d’études. Les 47,9 milliards d’euros que coûte l’immigration au budget de l’Etat (2009) sont ventilés comme suit : retraites, 16,3 milliards d’euros ; aides au logement, 2,5 milliards ; RMI, 1,7 milliard ; allocations chômage, 5 milliards ; allocations familiales, 6,7 milliards ; prestations de santé, 11,5 milliards ; éducation, environ 4,2 milliards.

    De leur côté, les immigrés reversent au budget de l’Etat, par leur travail, des sommes beaucoup plus importantes : impôt sur le revenu, 3,4 milliards d’euros ; impôt sur le patrimoine, 3,3 milliards ; impôts et taxes à la consommation, 18,4 milliards ; impôts locaux et autres, 2,6 milliards ; contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et contribution sociale généralisée (CSG), 6,2 milliards ; cotisations sociales, environ 26,4 milliards d’euros.

    A ce solde positif de quelque 12,4 milliards d’euros il faut ajouter d’autres revenus pas toujours monétaires, mais d’une grande importance sociale et économique : les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère. Sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée.

    La comptabilité réalisée par les chercheurs de l’université de Lille fait ressortir aussi de profonds changements sociaux. Majoritairement jeunes, les immigrés sont de grands consommateurs : comme nous venons de le voir, ils versent environ 18,4 milliards d’euros à l’Etat sur leurs dépenses personnelles, notamment en TVA. Les immigrés ont modifié en profondeur le sport et les arts populaires français : la grande majorité des footballeurs de haut niveau sont issus de l’immigration, et les artistes d’origine immigrée, noirs et maghrébins, peuplent le Top 50 de la chanson populaire.

    Parallèlement, de nombreux métiers, en particulier dans les services, ne fonctionnent en France que grâce à l’immigration. Plus de la moitié des médecins hospitaliers dans les banlieues sont étrangers ou d’origine étrangère. Pas moins de 42 % des travailleurs des entreprises de nettoyage sont des immigrés. Plus de 60 % des ateliers de mécanique automobile de Paris et de la région parisienne appartiennent à des mécaniciens et petits entrepreneurs d’origine étrangère.

    Dans un domaine aussi crucial que l’avenir du système des retraites, les immigrés jouent un rôle des plus favorables. Le très officiel Comité d’orientation des retraites est parvenu à cette conclusion : “L’entrée de 50 000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point de PIB le déficit des retraites.”

    Xavier Chojnicki commente ces résultats en ces termes : “Il s’agit d’un processus historique lié à la structure de la population immigrée, majoritairement jeune. Comme ils sont peu qualifiés, les immigrés sont très souvent au chômage. Mais ils dépensent aussi beaucoup et sont très entreprenants. Les pensions que nous versons aux retraités sont plus que compensées par la consommation et les cotisations sociales que paient les plus jeunes, parmi lesquels on trouve des gens très dynamiques.”

    P.S: Juste pour dire que cette immigration qu'ils le veuillent ou non enrichi la France avec les 12,5 Milliards d'euros, c'est une info qui est passée comme une petite souris dans les medias, normal ils font passer ce qui leurs est bénéfique.
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par dellyssienne Ven 14 Jan - 11:15

    Bonjour a tous
    pour clarifier un truc , je ne suis pas née dans un village ni dans un cartier bourge, je suis née et grandit en Algérie dans quartier populaire très pauvre ou certains voisins ne mangeaient pas a leurs faim, en Algérie, on a ni RMI ni aide sociale ni aucune d'ailleurs pas de resto du cœur ni de croix rouge , la seule aide c'est la générosité des voisins et de la famille et je sais que la plupart des gens inscrit sur ce forum connaissent cette situation car elle est courante en Algérie (soi mémé, un proche ou un voisin) mais ca n'a pas empêcher la plupart d'entre eux de s'en sortir d'ailleurs la majorités des jeunes de mon quartier sont diplômés et bien éduqués .

    la pauvreté des cités est un luxe par apport a la pauvreté algérienne, ici l'état les aide, ils ont tous la caf, RMI et autre...ils ont la chance de vivre dans un pays libre ou on peut aller loin si on persévère sauf qu'ils en sont pas conscient cher ami 666club va faire un tour en Algérie et tu verra la pauvreté et la misère mais ca n'empêche pas les gens d'être respectueux ! Quant a la facilité de s'embaucher quand on est étudiant étrangers, pas du tout ! car pour ce faire il faut que l'employeurs fasse des démarches et accepte de payer 1800 euro pour la visite médicale et l'inspection du travail doit valider le contrat et le salaire , il doit être au même niveau que les français sinon le dossier sera rejeté et l'étranger renvoyé chez lui.la misère et la pauvreté je sais ce que c’est et comme on dit chez nous c'est dans la misère que naissent les grands Hommes.




    Dernière édition par dellyssienne le Dim 16 Jan - 22:12, édité 1 fois
    666club
    666club


    Nombre de messages : 10
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 05/01/2011

    Sondage intéressant dans le Monde Empty réponse au message

    Message par 666club Ven 14 Jan - 11:28

    sur "qu'il en sont pas conscient cher ami 666club "
    je sais en France se sont des enfant gâtés, trop gâté
    un enfant trop gâté a mauvais caractère, il râle donc sur tout, en se croyant les rois, ...
    tandis que c vrai si tu part de rien tu est obligé de concevoir quelque chose, de construire un foyer viable de toute pièce pour tes enfants
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par dellyssienne Ven 14 Jan - 11:56

    tu ne disais pas que c'est due a la pauverete? on est pas la pour ce contredire mais tout les gates ne sont pas pourris, tout est une question d'education , leurs parent qui venaient en france avaient grandis dans une periode de guerre.arrives en france pour travailler dure et n'avaient pas le temps de s'occuper de leurs enfant,ces derniers etaient livres a eux meme.tout ca est du a une mauvaise gestion de l'epoque.
    666club
    666club


    Nombre de messages : 10
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 05/01/2011

    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par 666club Ven 14 Jan - 14:37

    si j'ai dit que c'était la pauvreté, mais de la pauvreté gâtée en plus par toute sorte d'aide
    insuffisante, certes, qui ne permettent pas grands choses ou juste de manger, certes, mais cela ai comme même être pourri gâté par rapport aux autres pays.

    Contenu sponsorisé


    Sondage intéressant dans le Monde Empty Re: Sondage intéressant dans le Monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:49