DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Des étudiants grévistes devant le juge à Blida

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Des étudiants grévistes devant le juge à Blida

    Message par PHOENIX le Mer 22 Déc - 15:26



    Les étudiants grévistes de la faculté de droit à l’université Saâd-Dahleb de Soumaâ ont été surpris, dernièrement, par les convocations parvenues du tribunal de Blida pour se présenter à une audition devant le juge de la chambre administrative. L’affaire remonte au mois d’octobre dernier quand les étudiants ont protesté pour dénoncer l’administration de la faculté, qui avait refusé aux licenciés en droit, promotion juin 2010, entrant dans le système LMD, l’inscription au mastère. Une grève illimitée a été alors enclenchée par les étudiants qui a paralysé toutes les structures pédagogiques de cette faculté.
    Pour les grévistes, leur cas répondait à tous les critères pour s’inscrire au mastère. Ils estiment que c’est de la “hogra pure et simple” de la part de l’administration qui refuse leur inscription sous prétexte qu’ils ne répondaient pas aux conditions arrêtées par le ministère de l’Enseignement supérieur, notamment le manque d’encadrement. En plus de l’inscription d’un nombre supplémentaire d’étudiants qui demeure impossible. Restant sur sa décision, l’administration de la faculté a eu recours à la justice pour libérer les
    7 000 étudiants qui n’ont pas eu cours depuis le lancement de la grève et qui avaient raté près de 200 cours pédagogiques. Elle avait accusé, dans sa plainte, les étudiants de conspiration contre l’administration et de gel du nouveau système pédagogique. Dans cette cacophonie, les étudiants grévistes qui restent aussi convaincus qu’ils sont dans leurs droits pour s’inscrire au mastère confirment qu’ils ont reçu les convocations du tribunal mercredi à 9h pour se présenter le jour même à 10h. Chose impossible, selon eux. Affaire à suivre… Liberte.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des étudiants grévistes devant le juge à Blida

    Message par PHOENIX le Mer 22 Déc - 15:32


    Il ne fait pas bon d'être étudiant dans ce bled....en plus de la misére dans les cité U et restos U, qualité des enseignements desastreuse, bourse plus que ridicule et en prime une convocation devant le juge pour avoir revendiquer ses droits! le comble!.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 15:43