DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Après le limogeage de Marchand,La Tunisie songe à Saâdane

    Partagez

    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Après le limogeage de Marchand,La Tunisie songe à Saâdane

    Message par PHOENIX le Lun 20 Déc - 9:52



    Nous avons appris que la Fédération tunisienne songe sérieusement à engager Rabah Saâdane pour occuper la barre technique de la sélection tunisienne afin de succéder au Français, Bertrand Marchand, limogé la semaine passée.

    Saâdane, qui a démissionné de son poste de sélectionneur des Verts au mois de septembre dernier après le nul concédé à Tchaker face à la Tanzanie, est actuellement sans club. Les responsables tunisiens ont, d’ailleurs, désigné une commission composée de plusieurs membres du Bureau fédéral pour chercher un successeur à Bertrand Marchand avec la priorité au sélectionneur local.

    Cette commission, qui a entamé son travail, doit trouver un entraîneur avant la fin de ce mois. Ce qui a également encouragé les responsables du football tunisien à prendre attache avec Saâdane, c’est le fait que le Cheikh travaille depuis plusieurs semaines comme consultant sportif pour le compte de la chaîne satellitaire, Nessma TV, établie en Tunisie. Pour l’instant, Saâdane n’a pas encore pris sa décision, préférant prendre un peu de temps avant de se décider, surtout qu’il ne manque pas d’offres. En effet, en plus de l’offre tunisienne, le Cheikh a reçu une offre alléchante de la Fédération yéménite qui veut l’engager comme directeur technique des équipes nationales.

    Si Saâdane donne son OK à la fédération tunisienne, il aura du pain sur la planche, car la sélection tunisienne est mal partie dans les éliminatoires de la CAN 2012, puisque les Aigles de Carthage sont classés seconds ex aequo avec le Malawi avec un match en plus que les Malawites, loin derrière le leader du groupe, le Botswana. Les Tunisiens savent très bien que leur mission est délicate, mais ils gardent toujours espoir pour rebondir et, pourquoi pas, décrocher leur billet qualificatif pour la CAN en se classant en deuxième position.

    Son 1er match contre les Verts ?

    Si Saâdane donne son OK et s’il finalise avec les responsables tunisiens, il dirigera la sélection tunisienne pour son premier match comme par hasard contre la sélection algérienne, et ce, le 9 février prochain au stade du 5-Juillet. Ce sera un match un peu spécial pour le Cheikh et pour les joueurs de la sélection algérienne.

    Competition.dz


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:39