DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Algérie 1er exportateur de lithium dans le future

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Algérie 1er exportateur de lithium dans le future

    Message par PHOENIX le Sam 4 Déc - 7:29





    Algérie sera dans le future parmi les premiers exportateurs de lithium au monde.

    Le lithium est une matière étant le combustible indispensable à la composition des moteurs de voitures électriques futures. D’après les experts l’Algérie possèdent d’important gisement au nord du pays en méditerranée, et les lacs des régions désertiques du sud, on dit que le lithium va remplacer le pétrole, il deviendra un métal que l’on s’arrachera dans le future. Stratégique au même titre que l’uranium. Le lithium sera à la voiture électrique ce que le pétrole est au moteur à explosion.

    Le lithium était déjà utilisé dans l’industrie pharmaceutique et dans la haute technologie pour les batteries des téléphones et ordinateurs portables. Mais ce qui pourrait bouleverser l’économie locale, ce sont les voitures hybrides ou entièrement électriques, qui utiliseront du lithium dans leurs batteries à raison de 5 à 15 kilos par véhicule. Avec la fin annoncée de l’ère du tout pétrole, ce métal a vu son cours exploser en seulement cinq ans, de 260 à 3 000 euros la tonne.

    Aujourdhui, les réserves de lithium sont localisés et exploiter en Bolivie, Chili, Argentine, Brésil, Chine, USA, Canada, Australie, etc. – Selon un rapport du National Research Council, USA, les réserves de lithium des déserts de sel sont de 17.7 millions de tonnes (équivalent à 88 millions de tonnes de carbonate de lithium).

    « Mais depuis très peu de temps on sait que la Méditerranée compterait les plus importantes réserves de lithium au monde, réserves qui verront l’attribution des zones exploitables entre France, l’Espagne et l’Algérie ainsi que l’Italie et la Grèce », aujourd’hui ces réserves ne sont pas exploiter.

    Infos-du-net.com



    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Algérie 1er exportateur de lithium dans le future

    Message par PHOENIX le Sam 4 Déc - 7:30



    Mais Malheureusement, c'est une nouvelle qui ne peut ravir les Algerien, car en effet, tout comme les revenus de nos richesses d'hydrocarbures et autres, les profits iront dans les poches et les estomacas des mêmes !.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 15:43