DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Partagez

    Sondage

    A votre avis, qui aura le dernier mot du Classico ? à vos clavier .

    [ 1 ]
    50% [50%] 
    [ 1 ]
    50% [50%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 2

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Sam 27 Nov - 20:24

    SALUT
    Ca sera donc ce Lundi 29 Novembre à 21h au Camp new que ce jouera la manche aller du sommet de la liga. Barca-Real ce n'est pas uniquement un match de football, c'est aussi un spectacle grandiose entre deux des plus grands, des plus prestigieux clubs dans le monde, une affiche inclassable, immanquable, à ne rater sans aucun pretexte. A l'heure de mettre cet article sous presse et aprés 12 matchs joués, le Real est en téte de la liga avec un point d'avance sur son grand rival; coté buteurs, le portugais C.Ronaldo (Real) avec 14 buts devance d'une unité le génie argentin du Barca Lionel Messi.

    En attendant l'empoignade de lundi, le match a deja commencé entre les deux galeries; tour d'horizons sur les statistiques du classico et sur ce qui se fait et ce qui se dit autour d'un match pas comme les autres.

    Les statistiques pour commencer :

    Le Clasico est aussi le match qui draine le plus de fantasmes dans l'imaginaire collectif, quitte quelques fois à entendre tout et son contraire. Les chiffres, eux, ne mentent pas.
    - 4: Avant le match de lundi, les Blaugrana restent sur 4 victoires de rang face aux Merengue, dont le dernier succès date de la saison 2007-2008 (4-1).
    - 7: Les deux clubs ne se sont séparés qu'à 7 reprises sur un score nul et vierge dans l'histoire du championnat d'Espagne (2002, 1989, 1987, 1975, 1974, 1973, 1931). En tout, il n'y a eu que 9 rencontres qui se sont finies par un 0-0, avec les deux matches amicaux de 1927 et 1916. Le Clasico est un gage de spectacle.
    - 11: Le nombre de buts marqués pour la plus large victoire de l'histoire entre les deux clubs, 11-1 en Coupe d'Espagne pour le Real Madrid en 1943. Mais ce match a été officiellement annulé par la FIFA à la suite de menaces de mort envoyées par la police aux joueurs de Barcelone.
    -28: Le nombre de joueurs ayant porté le maillot des deux formations durant leur carrière. Parmi les plus connus, on retrouve Samuel Eto'o, Michael Laudrup, Luis Enrique, Luis Figo ou encore Ronaldo.
    - 41: A eux deux, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont inscrit 41% du total de buts marqués par les deux formations depuis le début de la saison de Liga Soit 13 sur 33 pour l'Argentin et 14 sur 33 pour le Portugais.
    - 51:Les deux géants se sont adjugés 51 des 79 titres de champion d'Espagne de l'histoire. Ce sont les Madrilènes qui mènent à ce niveau avec 31 titres, contre 20 pour les Catalans.
    - 68: Le Real Madridr a dominé le FC Barcelone à 68 reprises en Liga, contre 62 victoires pour les Catalans et 31 matches nuls. En revanche, sur l'ensemble des compétitions, c'est le Barça qui mène la danse par 99 victoires à 89, pour 53 nuls.
    -241: Le match de lundi sera le 241e Clasico de l'histoire entre les deux équipes, le 161e en Liga.
    - 2007: Lors de la saison 2006-2007, les deux clubs ont fini la saison à égalité de points. C'est donc au système de la confrontation directe que le Real Madrid a été couronné champion d'Espagne 2007 (3-3 au Nou Camp, 1-0 à Santiago Bernabeu). Les Clasico les plus décisifs de l'histoire.
    -Si Lionel Messi a souvent brillé face au Real Madrid, il est toujours resté muet à chaque fois que le Barça a affronté une équipe entraînée par José Mourinho (Cheslea et l'Inter Milan): zéro but en sept matches.
    -Cristiano Ronaldo, lui, n'a tout simplement jamais gagné ni même marqué face au FC Barcelone. Avec Manchester United, il a affronté trois fois les Catalans. En 2008, lors de la demi-finale aller de la C1, il a même manqué un penalty en fin de rencontre (0-0), raté qui prendra tout son sens au retour puisque MU sera éliminé au Camp Nou (1-0). En finale de la Ligue des champions l'année suivante, toujours avec les Red Devils, le Portugais est transparent et s'incline (2-0). Enfin l'année dernière, avec le Real Madrid, il n'a pas réussi à peser lors des deux Clasico perdus (0-1, 0-2).

    SOURCE :Chronofoot
    Quelques déclarations :
    Xavi :
    "Gagner à Bernabeu est l'équivalent d'un orgasme".

    Son meilleur Classico ? Le 3-0 de 2005-2006 à Bernabeu, "aussi bien au niveau individuel que collectif." "Nous ne les avons pas laissé respirer de tout le match. Avec Deco nous nous disions : "Il faut presser haut tout le match, tout le match... Nous étions bien physiquement et nous avons fait un partizado (un match exceptionnel)."

    Son pire ? "Le 0-1 de 2003-2004, parce que nous avions une sensation d'infériorité… Ils étaient venus avec Beckham, Zidane, Roberto Carlos… Ils étaient supérieurs. Tu te sens impuissant dans ces cas-là".
    SOURCE :El Mundo Deportivo

    José Mourinho dégonfle le Classico :
    Pour l'entraîneur du Real Madrid, ce treizième rendez-vous de la saison est avant tout un match parmi tant d'autres. "Les fois où j'ai affronté Barcelone en Ligue des Champions avec Chelsea ou l'Inter, c'était pour rester ou sortir de la compétition. Là, c'est un match de championnat", relativise The Special One.
    "D'accord, c'est contre un rival et c'est le premier qui rencontre le deuxième mais ça reste l'un des trente-huit matches du Championnat d’Espagne"

    SOURCE :Eurosport


    Dernière édition par FEDERER le Dim 28 Nov - 7:05, édité 1 fois


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Sam 27 Nov - 20:31

    salut

    Étant fan du REAL MADRID, je dirai victoire du Merengue ou match nul mdr


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    dellyssien

    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 06/07/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par dellyssien le Dim 28 Nov - 15:14

    FEDERER a écrit:salut

    Étant fan du REAL MADRID, je dirai victoire du Merengue ou match nul mdr

    Messi deux buts:-) 2 a 0 pour la barca.


    Dernière édition par dellyssien le Dim 28 Nov - 15:45, édité 1 fois

    dellyssien

    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 06/07/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par dellyssien le Dim 28 Nov - 15:44

    Le Clasico Barcelone Real Madrid : Xavi VS Xabi Alonso


    Demain soir, c’est le grand Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. À l’occasion de ce Barca Madrid, Actu-Foot fait monter la température depuis le début du week end en vous proposant les duels à suivre autant côté barcelonais que madrilène. Aujourd’hui le duel entre les deux régulateurs du milieu de terrain autant chez la Roja que dans leur club, Xavi et Xabi Alonso.

    Les deux sont Champions du Monde 2010, les deux sont d’excellents techniciens et sont pour beaucoup dans le succès de leur équipe respective. Voici le duel Xavi contre Xabi Alonso.

    Le Barcelonais est tout simplement le dépositaire du jeu catalan, en compagnie de son compère Andres Iniesta. Titulaire indiscutable, il s’est imposé au sein des Blaugranas depuis la blessure d’une certain Pep Guardiola. Mais l’ancien tour de contrôle ne lui en tient pas rigueur en fait même l’homme clé de son système de jeu. Capable d’ouvertures lumineuses pour ses attaquants, de trouver le bon espace pour la vitesse de Messi, Pedro ou encore Villa, Xavi est un magicien et son aura fait de lui l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur milieu relayeur de la planète. Il a tout gagné en club comme en sélection et sera l’un des hommes à suivre lors du choc de demain face au Real Madrid. Il a peu de faiblesses dans le jeu, si ce n’est son jeu de tête car ce joueur possède la panoplie du footballeur moderne.

    Le Madrilène Xabi Alonso acheté 30 millions d’€ par les Merengues, en aout 2009 s’est tout de suite senti à l’aise dans le moule du Real. Ratissant un nombre incalculable de ballons, il est l’homme de l’ombre, celui qui permet à Cristiano Ronaldo, Higuain ou encore Ozil de briller sur le front de l’attaque. Liverpool le regrettera longtemps dans son entrejeu. À vrai dire, les Reds ne l’ont jamais remplacé et souffre de carence dans ce registre de jeu que l’ancien joueur de la Real Sociedad maîtrise à merveille. Tant mieux pour le Real Madrid et pour José Mourinho qui en a fait un indéboulonnable dans son système de jeu. Doté d’une excellente frappe de balle, Xabi Alonso aime tout particulièrement effectuer des tis excédant parfois les 30 mètres. Comme pour son coéquipiers de la sélection ibérique, Xabi Alonso a très peu de lacunes dans son jeu.

    Encore une fois, il est très difficile de donner un avantage à Xavi ou Xabi Alonso, et par conséquence un avantage au Real Madrid et au FC Barcelone. Tout ce que l’on sait, c’est que ses deux hommes auront une importance prépondérante au sein de l’entrejeu. La bataille du milieu de terrain, c’est certainement la clé de ce Clasico Barcelone Real Madrid. Qui imposera son style ?...

    dellyssien

    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 06/07/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par dellyssien le Mar 30 Nov - 0:21

    on ne demande autant....!!




    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Mar 30 Nov - 7:43

    salut dellyssien

    En toute sportivité une victoire mérité du barcelonais.Barça était un produit fini alors qu'il manque beaucoup de choses au Merengue pour l'être.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par PHOENIX le Mar 30 Nov - 14:23



    Sévére humiliation de 5 à 0. mdr


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

    albatros

    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par albatros le Mar 30 Nov - 19:28

    José Mourinho devrait en principe descendre de son nuage et être plus modeste et respectueux de ses adversaires. Dans ses déclarations d'après match, il incombait la défaite à l'arbitrage, chose rare en Europe.



    5 fois assomer

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Dim 17 Avr - 8:23


    Un risque de chaque côté. A Barcelone, le retour de Puyol en défense centrale après une absence de quasiment trois mois était un coup de poker. Dans les duels, Carles a répondu présent comme si de rien n'était. Mais il est sorti sur une alerte musculaire à la cuisse visiblement liée à ce pari. Guardiola, surtout, a choisi de ne reposer personne, sûrement guidé par l'évidence qu'un Clasico ne se bradait pas. A Madrid, la prise de risque a été de ne pas titulariser l'excellent Ozil, pour privilégier un renfort défensif avec Pepe replacé dans l'entrejeu dans une sorte de 4-3-2-1. Ce choix a servi un parti-pris défensif que Mourinho n'a pas eu à regretter.

    Le match a surtout valu par l'intensité de ses duels et sa tension latente. Un carton rouge, deux penalties, un autre refusé à Villa qui a contesté la sentence, une action litigieuse d'Alves qui méritait le rouge selon Mourinho mais qui a débouché sur un penalty "compensatoire" selon d'autres : les passes d'armes n'ont pas manqué. Sur le strict plan technique, on a été loin de la quasi perfection barcelonaise du match aller (5-0). Le Real, quant à lui, a procédé par un jeu assez direct vers la moitié adverse avec la volonté affichée d'écarter le ballon de son but, plus que celle de construire. Son taux de passes réussies (65%) est d'ailleurs assez médiocre. Les beaux enchaînements - on pense à celui qui a débouché sur une occasion de Messi juste avant la pause - ont été rares. Les duels chauds, beaucoup plus fréquents. L'Espagne palabre beaucoup de matin autour du "pelotazo" de Messi à l'encontre du public de Bernabeu dans le temps additionnel. Un violent coup de pied dans le ballon en direction des tribunes, de frustration, qui a valu à Pepe de le provoquer de près en lui demandant : "Tu es fou?" Le symbole de ce Clasico


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Mer 20 Avr - 22:20

    SALUT

    La Coupe du Roi est pour le Real Madrid. Peu importe la manière pourvu qu'il y ait l'ivresse. Dans un match triste comme un jour sans fin, le Real de Mourinho a fait trébucher un Barça fatigué et sans imagination. On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour la revanche de la revanche en Ligue des champions.



    Dernière édition par FEDERER le Jeu 21 Avr - 8:27, édité 2 fois


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par ait le Mer 20 Avr - 22:42

    FEDERER a écrit:SALUT

    La Coupe du Roi est pour le Real Madrid. Peu importe la manière pourvu qu'il y ait l'ivresse. Dans un match triste comme un jour sans fin, le Real de Mourinho a fait trébucher un Barça fatigué et sans imagination. On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour la revanche de la revanche en Ligue des champions

    Le Real Madrid a remporté sa 18eme Coupe du Roi en battant le FC Barcelone 1-0 après prolongation, mercredi soir à Valence. Un but de Cristiano Ronaldo de la tête à la 104eme minute( But de Cristiano Ronaldo !!! GGGOOOLLL !!! Après un une-deux entre Marcelo et Di Maria sur l'aile gauche, l'Argentin peut adresser un centre parfait au second poteau pour la tête croisée de Cristiano Ronaldo qui ne laisse aucune chance à Pinto !FC BARCELONE 0-1 REAL MADRID ). Les Madrilènes n'avaient plus gagné cette épreuve depuis 1993.

    Ronaldo délivre le Real
    LES JOUEURS DU MATCH/
    Réal Madrid: C.RONALDO : Aligné en pointe, le Portugais a été longtemps malheureux dans le dernier geste. De mauvais choix et en manque de réussite inhabituel, notamment en début de prolongation (98eme). Mais ça ne l'a pas empêché de faire la différence quelques minutes plus tard. Un exemple d'abnégation.
    FC Barcelone: MESSI : Bien pris par le duo Ricardo Carvalho - Sergio Ramos, l'Argentin n'est pas parvenu à prendre jeu à son compte. Et ceci malgré quelques fulgurances.

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Lionel Messi tire sur les supporters du Real Madrid

    Message par ait le Jeu 21 Avr - 10:30

    Qu'est-il donc passé par la tête de Lionel Messi samedi soir lors du Clasico sur le terrain face au Real Madrid? Le joueur de football s'en est pris au public madrilène et a tiré un ballon en direction des spectateurs, touchant même l'un d'eux. D'ordinaire plutôt calme, le geste n'est pas passé inaperçu et le sportif s'est par la suite sacrément fait remonter les bretelles par son entraîneur.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Jeu 21 Avr - 20:38



    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Jeu 28 Avr - 7:19

    salut
    Grâce à un doublé du magicien Messi, Barcelone a battu le Real Madrid en demi-finales aller de Ligue des Champions.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par ait le Sam 30 Avr - 11:44

    FEDERER a écrit:salut
    Grâce à un doublé du magicien Messi, Barcelone a battu le Real Madrid en demi-finales aller de Ligue des Champions.

    Le tournant du match était après le carton rouge donné injustement à Pepe (voir vidéo), alves doit être sanctionné pour simulation de faute.


    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Sam 30 Avr - 13:01

    SALUT

    Voila un interview sur RMC intéressant DU JOUEUR DU REAL .
    Rentré à la mi-temps face au FC Barcelone mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions (0-2), Emmanuel Adebayor est revenu sur les ondes de RMC sur la tension qui régnait sur cette rencontre. L’ancien joueur du FC Metz ne regrette rien et estime que les Catalans devraient se concentrer sur le ballon plutôt que de passer leur temps à simuler.

    Pour lui, ils ne se comportent pas comme des hommes : « Nous parlons d’un jeu d’hommes. Chaque fois que nous jouons contre le Barça, chaque fois que nous les touchons, ils vont au sol et pleurent comme des bébés. Tout le monde parle du fair-play de Barcelone, mais ils en sont loin. Ils doivent arrêter ».
    le Real Madrid va ainsi rétorquer en mettant en avant « des attitudes anti-sportives de joueurs qui ont simulé à répétition des agressions pour tromper l’arbitre ».




    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Sam 30 Avr - 13:05

    ait a écrit:
    Le tournant du match était après le carton rouge donné injustement à Pepe (voir vidéo), alves doit être sanctionné pour simulation de faute.

    Effectivement cette vidéo prouve que le Madrilène Pepe, exclu pour un pied en avant sur Daniel Alves, n’a en réalité pas touché le Brésilien qui s’est pourtant tordu de douleur durant plusieurs minutes. affraid Le match retour promet une nouvelle fois d’être tendu.Twisted Evil


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Mar 3 Mai - 21:13

    salut
    Le Barça, vainqueur à l'aller à Madrid, se qualifie malgré son match nul ce soir (1-1). Les Catalans affronteront Manchester United ou Schalke 04 dont le match retour se dispute demain à old Trafford. Les Anglais ont gagné 2-0 en Allemagne et devraient aussi être à Wembley,toutefois Le but d'higuain était plus que valable. Et on a vu­ que les catalans sont imbattables dans les simulations.­ Bref, après ces deux derniers matchs, Le­ foot devient de plus en plus avide de sens. Trop de­ partialités. Les hommes en­ noir ne sont plus des juges ils au contraire partisans.­ Plus de charme. agacé


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par ait le Mar 3 Mai - 22:56

    FEDERER a écrit:salut
    . Trop de­ partialités. Les hommes en­ noir ne sont plus des juges ils au contraire partisans.­ Plus de charme. agacé

    Des décisions à la limite du burlesque, notamment sur le but refusé à Higuain. Il aurait dû sévir également plus courageusement contre Carvalho en première période, ou contre Marcelo et Adebayor en seconde. A ce niveau, refuser un tel but au Real Madrid est hallucinant.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    CR7 dans la légende

    Message par FEDERER le Lun 16 Mai - 10:58

    salut

    Un match pour du beurre s'est transformé en match pour l'histoire. Le sacre du Barça cette semaine a laissé un goût amer aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, et ce n’est pas cette victoire (1-3) à Villarreal (4e) qui va changer la donne. Mais du beurre, CR7 en a mis dans ses épinards. La deuxième place du championnat, derrière l'ennemi historique du Barca, est plus facile à avaler quand on est en passe d’être le meilleur des Pichichi (meilleur buteur de la Liga). Surtout quand on a l’égo du Portugais, aussi monumental que l’est son talent.

    Avec ses deux buts sur coup-franc au Madrigal, Cristiano Ronaldo en est à 38 buts en 33 matches de Liga. Soit une moyenne stratosphérique d'1,15 but par match ! L’enfant de Madère se fend d’être meilleur élève que Messi (31 buts en 34 matches), et égale les maîtres en la matière: Telmo Zarra (50-51, Athletic Bilbao) et Hugo Sanchez (89-90, Real Madrid). 38 buts inscrits au tableau d’une seule saison, personne n'a fait mieux. Et il reste un match au Portugais pour marquer de son empreinte l'histoire du football espagnol et dépasser ses aînés.

    40% des buts du Real

    Le Soulier d’or (récompensant le meilleur buteur des championnats européens) tend aussi les bras au gominé madrilène qui succéderait ainsi à Lionel Messi. L'Argentin du Barça avait remporté la récompense la saison passée avec 34 réalisations. Cristiano Ronaldo a su faire la différence en fin d'exercice avec neuf buts sur ses trois derniers matches. Au total, CR7 a inscrit 40% des buts madrilènes. Un ratio exceptionnel pour l'ancien joueur de Manchester United, arrivé à Madrid en 2009 pour la somme record de 94 millions d'euros, qui a admirablement répondu aux attentes sur ses deux premières saisons madrilènes. Avec son doublé au Madrigal, il en est à 65 buts en... 62 matches de Liga. Et ce n'est probablement pas terminé.
    Source : Eurosport


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Sam 10 Déc - 13:14

    salut
    Samedi soir (22h00), tous les regards seront braqués sur Madrid. Le Real et le Barça, les deux équipes les plus fortes du moment, y croiseront le fer pour la septième fois en 2011. Ce Clasico vaudra de l'or : il peut permettre au leader merengue de creuser l'écart sur son rival catalan.
    Il serait, évidemment, prématuré de prétendre que le champion d'Espagne sera connu samedi, sur les coups de minuit. Mais une certitude entoure ce 163e Clasico en Liga : il s'annonce plus disputé que jamais. Car cette saison, le Real, qui surfe sur une impressionnante série de 15 victoires consécutives, a indubitablement comblé son retard sur son rival catalan. Plus complets, plus solides, plus efficaces, les Merengue peuvent frapper un grand coup samedi : s'ils s'imposent à Bernabeu, le Barça devra cravacher pour faire son retard. Une deuxième défaite, deux semaines celle concédée à Getafe (0-1), relèguerait les Blaugrana à six unités. Et quand on sait que la bande à Guardiola a joué un match de plus que le Real, on se dit qu'elle n'aura vraiment pas le droit à l'erreur


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Dim 22 Avr - 8:41

    salut
    Le Real Madrid
    s'est sans doute adjugé le titre de champion d'Espagne en
    s'imposant (2-1) face au FC Barcelone, samedi au Camp-Nou
    lors de la 35e journée de Liga, cette victoire portant l'avance des
    Merengue sur les Blaugrana à sept points, à quatre journées de la fin.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les joueurs du Real Madrid fêtent le 32e titre de champion d'Espagne de l'histoire du club

    Message par FEDERER le Jeu 3 Mai - 9:26


    Le Real Madrid a officiellement mis fin mercredi à la main-mise du FC
    Barcelone de Lionel Messi, champion trois fois d'affilée entre 2009 et
    2011. Les Merengue, qui avaient fait le plus dur le 21 avril en l'emportant sur la pelouse de leur rival (2-1),
    ont scellé le sort du championnat, à deux journées de la fin, en
    s'imposant sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (3-0). Avec sept points
    d'avance, le Real ne peut plus être rejoint par le Barça, vainqueur
    mercredi de Malaga (4-1).
    La facile victoire du Real, acquise
    grâce à des buts de Gonzalo Higuain, Mesut Özil et Cristiano Ronaldo,
    symbolise une saison exceptionnelle. La "Maison blanche" n'a cédé qu'à
    deux reprises en Liga, à Levante, le 18 septembre (0-1), et le 10
    décembre, face au Barça (1-3). Et, avec 115 buts au compteur, le Real
    continue d'améliorer le record du nombre de buts marqués par une équipe
    sur une saison de championnat.
    Mourinho dans la légende

    Ce
    titre, le 32e de l'histoire du club madrilène (contre 21 au Barça),
    c'est aussi celui de José Mourinho, sacré en Espagne après l'avoir déjà
    été au Portugal avec Porto (2003 et 2004), en Angleterre avec Chelsea
    (2005 et 2006) et en Italie avec l'Inter Milan (2009 et 2010). "Mou"
    rejoint ainsi l'Autrichien Ernst Happel et l'Italien Giovanni
    Trapattoni, seuls entraîneurs avant lui à avoir été sacrés dans quatre
    pays différents. Mais aucun ne l'avait fait dans quatre championnats
    majeurs.
    Triple champion en Angleterre, entre 2007 et 2009,
    Cristiano Ronaldo décroche lui aussi son premier titre de champion
    d'Espagne. "CR7", qui a clos la marque mercredi à San Mames après avoir
    manqué un penalty en début de match, chasse désormais le titre de
    "pichichi", celui de meilleur buteur du championnat. Après le triplé de Messi face à Malaga, il pointe désormais à deux longueurs de l'Argentin.
    Sacré
    loin de ses bases, le Real fera la fête avec ses supporters dans les
    rues de Madrid jeudi. En attendant de partir la saison prochaine à la
    reconquête du titre de champion d'Europe, qui le fuit depuis 2002. Avec
    sans doute Mourinho sur le banc et Ronaldo sur le terrain.

    REUTERS





    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Lun 8 Oct - 8:26

    Salut
    Avec 2 buts de Messi et de Ronaldo, le match nul 2-2 entre le Barça et le Real Madrid a été l'un des matches des plus fair-play de ces dernières années entre les 2 équipes. Malgré la bonne ambiance générale, les choses se sont gâtées avec les interviews d'après match.
    Match nul sur tous les plans, au score, aux buts, avec des doublés pour les 2 stars Messi et Ronaldo et au présumé penalty non sifflé par l'arbitre. Un de chaque côté, un sur Ozil et un autre sur Iniesta de Pepe. A peine le match fini, Pepe, l'arrière central portugais du Real Madrid s'est plaint du côté théâtral d'Andres Iniesta sur cette action polémique. Tito Vilanova, l'entraîneur des Catalans a voulu répondre à ces accusations: "Il faudrait faire une vidéo avec toutes les fautes et les coups donnés par Pepe, franchement vous pensez que c'est un joueur modèle, que voulez vous que je vous dise sur lui?". L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho s'est montré plus calme que d'habitude: "Le Real Madrid, est un club où on ne parle de l'arbitrage, c'est dans sa philosophie, on ne parle pas des penaltys non sifflés. Comme je vais bientôt avoir 50 ans, j'ai besoin de lunettes?L'arbitre du match est un bon arbitre, mais à un moment déterminé du match, il a commis une erreur importante, mais ça peut arriver à tout le monde." Ce match nul laisse le Real Madrid à 8 points du co-leader de la Liga, le Barça, rejoint par l'Atletico de Madrid en tête du classement.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par FEDERER le Mer 27 Fév - 7:08

    salut


    Cela ne suffira peut-être pas à le consoler d'avoir perdu le Ballon d'Or face à son rival éternel, mais nul doute que la prestation époustouflante de Cristiano Ronaldo au Camp Nou (1-3) mardi soir pour qualifier son équipe en finale de la Coupe du Roi restera l'un de ses grands souvenirs cette saison. Contre un FC Barcelone inhabituellement fragile et peu inspiré, le Portugais s'est tout simplement régalé. mdr mdr

    Une rencontre marquée très tôt de son empreinte avec un "cassage" se frappe de reins made in CR7 sur Piqué peu avant le quart d'heure de jeu, qui amenait le défenseur catalan à concéder le penalty. Éviter de se faire justice soi-même, ce n'est pas pour l'icône madrilène qui ouvrait la voie à son équipe en transformant la sentence. Une première pique pour Lionel Messi, qui s'embourbait de son côté au milieu de la défense merengue.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    Contenu sponsorisé

    Re: Place au classico ,FC Barcelone vs Real Madird

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:40


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:40