DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Huit mille enfants algériens victimes d’abus sexuels

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Huit mille enfants algériens victimes d’abus sexuels

    Message par PHOENIX le Ven 26 Nov - 10:14




    Plus de 8 milles enfants ont contacté le numéro vert « 3033 » pour dire qu’ils ont été victime d’abus sexuelle par soit leurs amis, leurs voisins, leurs frères ou bien même leurs parents…

    Ce numéro annoncé par la cellule algérienne de la défense des droits de l’enfant « NADA » lors du symposium d’étude sur la violence sexuelle contre les enfants, tenu hier, jeudi, à Alger, a soulevé beaucoup d’inquiétudes dans le milieu des spécialistes, qui ont demandé la nécessité de la création de tribunaux spéciaux pour enfants et de prononcer de lourdes peines à l’encontre des agresseurs de ce type. Des sources officielles algériennes ont estimé le nombre d’abus sexuels en 2010 à 1359 cas, dont 781 filles.

    Dans ce cadre, le président du réseau « NADA » M. Abderrahmane Arrar, a affirmé qu’un nombre important des appels des enfants sur le numéro vert, est lié à l’inceste, qui prend de l’ampleur d’une manière horrible et qui frappe de plein fouet les valeurs et les US de la société algérienne. Ce phénomène provoque chaque année des centaines de victimes parmi les enfants, qui ont atteints de chocs psychologique et affectif après qu’ils eurent été abusés sexuellement par leurs parents.

    Dans ce sillage, le réseau « NADA » a exposé lors de la journée d’étude un témoignage d’un enfant âgé de dix ans, et qui a été abusé sexuellement par son père. Cela l’a poussé, accompagné par sa mère, à déposer plainte contre le père. L’enfant victime a demandé de punir tous ceux qui violent les droits de l’innocence..Ce témoignage a stupéfait tous les spécialistes qui ont pris part à la journée d’étude. Ainsi, ces derniers sont sortis avec un projet uni composé de plusieurs associations et de personnalités activant dans le domaine de l’enfance, la femme et des droits de l’homme.

    Echourouk.com




    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Huit mille enfants algériens victimes d’abus sexuels

    Message par FEDERER le Mar 30 Nov - 20:24

    salut
    La pédophilie n'est pas un problème propre a l'Algérie, c'est un problème planétaire. Cela existe depuis la nuit des temps.Il est temps de concentrer nos efforts pour lutter ensemble contre ces réseaux qui commencent à s'enrichir de ce commerce et en même temps vaincre ces maux. surpris


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:38