DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Empty Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Message par FEDERER Mar 9 Nov - 7:52

    Bonjour

    Alice Buckler nous donne «10 bonnes raisons de ne pas se marier», en ces temps où il n y a plus de pays de merveilles. «Votre copine vous traîne tous les ans au Salon du mariage ? Vos parents vous demandent sans cesse «alors, c’est pour quand ?» (…) Voici quelques arguments à leur mettre sous le nez», écrit cette bonne conseillère. Premier argument, le mariage «ça coûte trop cher !». Le chiffre qu’elle donne est à multiplier par dix pour un mariage à l’algérienne. «Ce lien sacré», aujourd’hui, «c’est out !», «c’est stressant» et «infantilisant». Arrivés là, on se dit «tout ça pour une journée…», bien qu’on soit encore à la cinquième bonne raison de ne pas se marier. Le mariage, ça crée de tas d’autres problèmes (que nous ne citerons pas) et «quoi qu’en fasse, ça n’ira pas !». Donc, «ça va se terminer en divorce…» et ce sont les statistiques qui le disent. Merci Alice, tu es une femme merveilleuse ! Chez nous on pourrait ajouter une autre dizaine de bonnes raisons de ne pas penser au mariage, comme la crise de logement, la famille trop collante ou la multitude de fêtes religieuses et autres que tu dois «honorer » en tant que marié (le célibat te permet d’aller passer, quand tu veux, une semaine à Tunis ou à Tataouine). A en croire la presse, la violence conjugale fait rage et votre gentil collègue de travail marié serait plus dangereux et plus violent que ces louches individus à la mine patibulaire qui vous harcèlent dans la rue. Voilà une autre bonne raison pour rester seul (e).

    a vos claviers les amis. pcwork

    par K.B
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Empty Re: Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Message par dellyssienne Mar 9 Nov - 12:10

    Bonjour federer

    Je suis pour le mariage a 100%, le tout est de trouver la bonne personne.
    C’est vrai que la majorité rêve d'un grand mariage mais perso je suis pour les petites cérémonies avec les personnes les plus proches et les plus apreciés.pas besoin de dépenser des millions, d'ailleurs ca se pratique de plus en plus car les gens commence à en prendre conscience.

    Dans un mariage ; il y a des haut et des bas comme dans chaque relation, on se dispute même avec nos parents. Mais ca apporte bcp, amour, stabilité, réconfort. Je sais que quoi qu’il m arriverai dans ma vie, mon mari et mon fils seront tjrs la pour partager mes peinnes et mes joies (idem pour moi), même si parfois on manque de liberté et on se dit ‘j aurai due rester célibataire’ ,C’est si bon de rentrer chez soi et de voir les êtres qu’on apprécie , nous attendrent chaleureusement.si c’était a refaire je ne changerai rien, ,vraiment malgré toutes les difficultés et les disputes ,l’amour que me donne mon mari est sans égale, il me le prouve chaque jour par sa gentillesse et ses bonnes attentions , a tjrs vouloir me faire plaisir quand tout s’effondre ses bras sont le plus bel abri. Quant a mon fils quoi dire ? Un sourire suffit pour faire mon bonheur.

    Le célibat : parlons-en
    Sorti entre amis, être libre, sans aucune responsabilités c’est bon mais dans les coups durs les amis seront la ? Ce n’est pas sure ? A quel point ils seront prêt a se sacrifier par amitié certainement pas autant qu’un mari/femme et ses enfants, on sachant que les parents ne sont pas eternels et que nos frères sont pas aussi disponible que peut l’être sa femme/mari et ses enfant.
    Passer des vacances seule, non merci sachant que les amis sont rarement disponibles !
    Les célibataires passent leur temps à chercher l’âme sœur, une personne avec qui tout partager que ce soit pour un mariage ou un concubinage au final c’est pareil. On ne peut pas vivre sans amour c’est un équilibre quand il nous manque plus rien ne va ?

    sapeur2010
    sapeur2010


    Nombre de messages : 36
    Localisation : algerie
    Date d'inscription : 31/07/2010

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Empty Re: Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Message par sapeur2010 Mar 9 Nov - 12:37

    (Rappel Islam) Les bienfaits du mariage..(Hadith)
    Le mariage est un puissant engagement et une responsabilité partagée entre un homme et une femme dès le premier jour de leur union. Le mariage permet au caractère de lhomme de mûrir, notamment grâce aux responsabilités quil doit assumer en tant quépoux et père. De même, le caractère de la femme mûrit de par ses responsabilités en tant quépouse et mère. Les relations sociales sont renforcées grâce au mariage. Avec lextension de la famille, les sentiments damitié, damour et de proximité sociale sétendent aussi aux nouveaux membres de la famille. Allah a fait en sorte que le lien par alliance soit tout aussi fort que les liens du sang. Le mariage est lunique moyen de fonder une famille, noyau de la société. Une société humaine respectable ne peut exister en dehors de ces bases familiales. Les liens maternels, paternels et fraternels contribuent à nourrir de chaleureux sentiments damour, daltruisme, de miséricorde, dattention et de coopération chez le Musulman.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Empty Re: Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Message par FEDERER Mar 9 Nov - 13:03

    salut dellyssienne

    Ravi de te lire à nouveau,tu a tout dit,tu nous a laissé aucune brèche.c'est un raisonnement de femmes sages et mures. Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Images-40ccbf
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Empty Re: Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Message par FEDERER Mar 9 Nov - 13:08

    sapeur2010 a écrit:(Rappel Islam) Les bienfaits du mariage..(Hadith)
    Le mariage est un puissant engagement et une responsabilité partagée entre un homme et une femme dès le premier jour de leur union. Le mariage permet au caractère de lhomme de mûrir, notamment grâce aux responsabilités quil doit assumer en tant quépoux et père. De même, le caractère de la femme mûrit de par ses responsabilités en tant quépouse et mère. Les relations sociales sont renforcées grâce au mariage. Avec lextension de la famille, les sentiments damitié, damour et de proximité sociale sétendent aussi aux nouveaux membres de la famille. Allah a fait en sorte que le lien par alliance soit tout aussi fort que les liens du sang. Le mariage est lunique moyen de fonder une famille, noyau de la société. Une société humaine respectable ne peut exister en dehors de ces bases familiales. Les liens maternels, paternels et fraternels contribuent à nourrir de chaleureux sentiments damour, daltruisme, de miséricorde, dattention et de coopération chez le Musulman.

    SALUT SAPEUR2010,Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Images-40ccbfde nous rappeler les bienfaits du mariage dans notre religion.
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Empty Re: Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Message par dellys Mer 10 Nov - 20:58

    c un peu trop tard maintenant Rolling Eyes
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Empty Re: Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Message par PHOENIX Jeu 11 Nov - 8:58

    Salut,

    Je dirais que le mariage comporte des hauts et des bas qu'il faut savoir gerer, le celibat nous offre la liberté et l'autonomie mais nous fait passer a coté du bonheur, à un certain age la solitude nous gagne et le besoin de fonder une famille sur laquelle on peut compter se fait sentir, maintenant si le mariage en lui même devient invivable et infernal, une solution existe: le divorce, ce n'est pas la meilleure mais ça libére les deux conjoints de situations intennables.
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Empty Re: Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Message par dellyssienne Ven 12 Nov - 9:47

    merci a tous d'avoir repondu.
    dellys il n'est jamais tard!!tu trouvera chaussure a tes pieds, il suffit d'etre pret c'est tout.
    phoenix: certe dans certains cas , il n y a pas meilleur moyens que le divorce mais quand on a des enfants ca devient difficile, qui aimerait voir ses parents se separer meme a notre age , on l'accepeterai pas!! un moment faut savoir prendre ses responsabilités et puis quand on veut , on peut il y a tjrs des solutions sauf biensure quand y a plus d'amour a donner, et la c'est autre chose.
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Empty Re: Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Message par dellys Sam 13 Nov - 1:09

    dellys il n'est jamais tard!!tu trouvera chaussure a tes pieds, il suffit d'etre pret c'est tout.
    @dellyssienne j'ai dis que c'est trop tard parce que je me suis déjà mis la corde au coup donc c'est trop tard de faire rollback Wink
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Empty Re: Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Message par PHOENIX Sam 13 Nov - 17:50

    dellys a écrit:
    dellys il n'est jamais tard!!tu trouvera chaussure a tes pieds, il suffit d'etre pret c'est tout.
    @dellyssienne j'ai dis que c'est trop tard parce que je me suis déjà mis la corde au coup donc c'est trop tard de faire rollback Wink


    Je crois que Dellyssienne avait compris que " le trop tard " voulait dire que tu avais, rejoins le cercle des papes (mouloud, tahar...etc) mdr , en tout cas, " koulchi mabrouk ", lâakouba " lelbzouz "!.
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Empty Re: Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Message par dellyssienne Sam 13 Nov - 21:51

    bonsoir a tous
    j'ai decidé de tuer mon temps libre sur le net; comme ci travailler 7h par jour sur un pc ne suffisait pas. etrange non? on devient dependant de tout..

    toutes mes felicitations a notre cher dellys.soyez heureux !! au moins tu aura de la compagnie au pays des neiges car c'est vraiment dur l'etranger quand on est seul. j ai deja etait franchement pour bien eduquer ses enfants rien ne vaut le canada. sunny

    Contenu sponsorisé


    Les 1 001 raisons de ne pas se marier ! Empty Re: Les 1 001 raisons de ne pas se marier !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:41