DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Intempérie : 18 morts et des dégâts importants

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Intempérie : 18 morts et des dégâts importants

    Message par PHOENIX le Lun 8 Nov - 5:52





    La Gendarmerie nationale a fait état hier, dans un point de situation sur l’état des routes à travers le territoire national de plusieurs incidents et dégâts dus aux intempéries.

    Pour la journée d’hier, dans la wilaya d’Alger, il y a eu inondation de la chaussée sur le C.W. 05, reliant Bouchaoui au village agricole, à hauteur de la direction générale de Naftal et à 100 mètres du carrefour de Kalma, commune de Chéraga, rendant cette route difficilement praticable. Dans la wilaya de Biskra, la Gendarmerie nationale a enregistré une inondation de la chaussée sur la R. N. 83 reliant

    la ville de Biskra à celle de Khenchela, à hauteur de l’oued Lahguef et de l’oued Abderrahmane, commune de Zeribet, rendant cette route difficilement praticable. A Béjaïa, il a été enregistré un éboulement de terrain sur la R. N. 09 reliant la ville de Sétif à celle de Béjaïa,

    au lieu-dit Tabazit, commune de Taskriout, rendant cette route difficilement praticable. A Guelma, l’effondrement d’un pont a été enregistré par la Gendarmerie nationale sur le C.W. 27, reliant la ville de Bordj Sabat à celle de Ben Badis (Constantine), à hauteur de la mechta Sillat, commune de Bordj Sabat.

    La Protection civile a effectué plusieurs interventions, comme celle ayant eu lieu dans la wilaya d’El Tarf, ou dans la wilaya de Annaba, lors de l’effondrement d’une vieille bâtisse au boulevard El-Fiba, ayant occasionné des blessures à une personne évacuée vers l’hôpital Ibn Rochd.

    La Protection civile a enregistré, durant ce temps, neuf accidents de la route ayant causé le décès de 13 personnes et fait 20 blessés. Le plus grave accident est celui ayant eu lieu à El Oued sur la R.N. 48, dans une collision entre un camion et une voiture, faisant cinq morts, dont deux enfants âgés d’un à deux ans.

    18 morts dans des accidents de la route depuis jeudi
    Durant jeudi, vendredi et samedi derniers, la Protection civile a enregistré 13 accidents de la route ayant causé 18 décès et fait 28 blessés. «Certains de ces accidents de la route sont liés aux intempéries, d’autres non», apprend-on de la cellule de communication de la Protection civile.

    Une soixantaine d’habitations du centre de Benchabane, dans la commune de Benkhellil (Blida), ont été inondées suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région dans la nuit de samedi à dimanche. Ces inondations ont été provoquées par les crues de l’oued Benchabane dont les eaux ont immergé les habitations riveraines des berges de l’oued.

    Les services de la protection civile, qui se sont rendus sur les lieux tôt dans la matinée de dimanche, ont procédé à l’évacuation vers une école de cette localité d’une vingtaine de familles exposées aux dangers des inondations,

    a indiqué la même source, précisant que l’opération d’évacuation des familles menacées par les crues se poursuit en présence du wali et des autorités locales, a rapporté l’APS. Aucune victime ni dégâts matériels ne sont à déplorer, fort heureusement.

    Le temps instable jusqu’à jeudi
    Le temps restera instable jusqu’à jeudi, avec des pluies notamment sur le littoral, des vents modérés à assez forts et une mer agitée, a indiqué dimanche l’Office national de la météorologie (ONM), rapporte l’APS. Pour la journée de lundi, le temps sera instable avec des vents dans le nord du pays, tandis qu’au sud, il sera nuageux avec des vents modérés, selon les prévisions de l’ONM.

    Concernant la tendance du temps de mardi à jeudi dans le nord du pays, l’office prévoit des passages nuageux avec des pluies, notamment sur le littoral où les températures varieront entre 18°c et 22°c, tandis qu’elles oscilleront entre 12°c et 16°c à l’intérieur du pays. Les vents seront en général modérés à assez forts, mais le temps devrait s’améliorer à partir de jeudi dans ces régions, selon la même source.

    Quant aux régions du sud, le temps sera marqué par des passages nuageux et des températures comprises entre 18°c et 26°c sur le nord du Sahara, tandis que des pics de l’ordre de 30°c seront enregistrés dans l’extrême sud. Les vents seront en général faibles à modérés, indique l’ONM.




    Mounir Abi ( Le temps ).



    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Intempérie : 18 morts et des dégâts importants

    Message par FEDERER le Lun 8 Nov - 13:33

    salut


    Les infiltrations d’eau de pluie dans les habitations ont poussé plusieurs familles dans les wilayas d’Alger, Blida, Boumerdès et Chlef à évacuer leurs habitations.Plusieurs routes, dont des nationales, ont été coupées par de violents orages qui ont éclaté.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    rayane811

    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 36
    Localisation : dellys
    Emploi/loisirs : marin
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: Intempérie : 18 morts et des dégâts importants

    Message par rayane811 le Lun 8 Nov - 20:43

    merci pour l'info mes amis? méteo france il a fait BMS DEPOUI 3 JOURS SUR TOUT LES SITE METEO alors alah ghalabe hada mahalbate hadi hiya lablade salam 3alikoume.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Intempérie : 18 morts et des dégâts importants

    Message par PHOENIX le Mar 9 Nov - 16:40


    Parfois rayane811 avec toute les volontés humaines et une connaissance de la meteo trés en avance et ce même dans les pays les plus developpé comme aux USA par exemple, ya plus de 25 ouragons qui frappent de plein fouet tout les ans et qui reviennent tout les ans al'instar de catherina qui a fais un ravage en nouvelle-orleans, qui font des dizaines voir des centaines de victimes et des degats materiaux considerables, on est vulerable face a la force de la nature, certes, on peut limiter les degats mais mais les stopper.



    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

    Contenu sponsorisé

    Re: Intempérie : 18 morts et des dégâts importants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 4:27